Pavé de saumon poêlé, espuma citron aneth et crème d'asperge - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Aujourd’hui on commence la semaine avec un bon petit plat ! Rien de tel pour se lancer dans la semaine qu’un dimanche soir autour d’un bon dîner ! Surtout quand on connaît le temps moyen que je consacre a mon alimentation en semaine ces derniers temps…

Et c’est un plat de débrouille que je vous propose ce matin puisque réalisé uniquement avec les restes du frigo et du congélateur ! Des pavés de saumon au congélateur, une boîte d’asperge, et l’idée était déjà toute trouvée ! 

Un plat simple et sophistiqué a tester sans attendre !

 

Pour réaliser ce plat il vous faut :

-2 pavés de saumon

– De la crème entière

– Du jus de citron

– de l’aneth

– 1 boite d’asperge

– 3 cas de mascarpone

– 1 œuf dur

– Sel, poivre

Commencez par préparer votre espuma. Mélangez du jus de citron, de la crème entière et aneth dans votre siphon. Percutez le gaz, secouez et réservez au frais. Faites cuire un œuf et mettez-le dans un Blender avec le mascarpone et les asperges. (Pensez à en réserver pour la décoration.) Salez, poivrez, mixez. Réchauffez avant de servir. Mettre une poêle à chauffer avec un peu d’huile d’olive et saisir le saumon sur la peau. Une fois la peau bien grillée, dorez chaque face de votre pavé. Assaisonnez. Accompagnez avec du riz ou des haricots verts. Dégustez !

Belle journée et bonne semaine !

Pavé de saumon poêlé, espuma citron aneth et crème d'asperge - It's Her Mess (2)Pavé de saumon poêlé, espuma citron aneth et crème d'asperge - It's Her Mess (3)Pavé de saumon poêlé, espuma citron aneth et crème d'asperge - It's Her Mess (4) Pavé de saumon poêlé, espuma citron aneth et crème d'asperge - It's Her Mess (5)

Publicités