Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (8)Bonjour !

Je suis sans voix. Tant de vent ! Mais qui a oublié de fermé la fenêtre les gars !? A Marseille oublie ton look cheveux soyeux wavy. C’est plutôt remake du poils d’oreille de cocker qui passe la tête par la fenêtre de la voiture.

Vous l’aurez compris, je suis « légèrement » pressée de voir le printemps arriver…  Alors en attendant, je fais des gâteaux. Et celui la… Il nous console vraiment… Ultra fondant, super chocolaté. Un vrai péché !

 Pour réaliser ce délicieux fondant choco noisette il vous faut :

-200 g de chocolat noir
-100 g de beurre
-200 g de sucre
-1 oeuf entier
-3 oeufs clarifiés (jaunes et blancs séparés)
-50 g de poudre d’amandes

Commencez par préchauffer votre four à 150°C. Tapissez un plat de papier sulfurisé. (Vous pouvez utiliser du beurre et de la farine si vous n’en avez pas.) Mettez votre plat au réfrigérateur. Mélangez le beurre coupé en dés et le chocolat en mordeau dans une jatte et faites fondre le tout au micro-ondes. Battez ensuite les blancs en neige bien ferme ! Faites blanchir les 3 jaunes d’œufs avec le sucre en les fouettant. Versez les oeufs blanchis dans le chocolat fondu puis ajoutez la poudre d’amande. Mélangez. Incorporez délicatement vos blancs en neige à l’aide d’une maryse. Enfournez 35 minutes ! Le gâteau doit encore être tremblotant. Laissez refroidir et mettez au frais avant de déguster !

Bonne journée !

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (1)

 

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (2)

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (3)

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (4)

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (5)

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (6)

Fondant chocolat noisette sans farine - It's Her Mess (7)

 

Publicités