Petits pains burger maison - It's Her Mess (3)

Bonjour !

Cette semaine on la commence sur une note Junk Food ! Je sais, certains d’entre vous sont probablement déjà en train de se préparer de façon militaire a l’épreuve du maillot de bain qui arrive plus qu’à grand pas. Vous l’aurez remarqué… Je n’en fais pas parti.

C’est en parlant avec un de mes nouveaux collègues de travail que j’ai eu envie de me lancer et de tenter cette recette de petits pains a hamburger ! J’avais déjà réalisé des Burgers maison mais j’achetais toujours mon pain. Aujourd’hui je peux vous dire que ce ne sera plus le cas ! Cette recette est vraiment facile a réaliser mais surtout vraiment délicieuse ! Les pains sont ultra moelleux et en terme de goût ? Rien a voir avec les pains industriels !

Vous vous en doutez, l’Homme a validé ! Ici je suis restée très classique dans le choix des ingrédients, steak haché, fromage, tomate, salade. Un bon basic quoi ! (Pour info, cette recette fonctionne aussi pour les hot dogs!)

Petits pains burger maison - It's Her Mess (4)

Pour réaliser ces petits pains il vous faut : (pour 4 petits pains)

– 300 g de farine

– 1 sachet de levure Briochin

– 20 cl de lait tiède

– 1/2 cac de sel

– 1/2 cas de sucre

– 1 œuf + graines de sésame

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sauf l’œuf et les graines. Pétrissez bien pendant plusieurs minutes. (N’hésitez pas à mettre un peu de farine sur vos mains.) Couvrez et laissez reposer pendant 1 heure.
Réalisez des petits pains ronds, disposez les sur une plaque et aplatissez-les légèrement. (J’ai réalisé 4 boules avec ces quantités). Laissez pousser une heure à nouveau. Dorez à l’œuf et parsemez de graines. 15 minutes au four à 220°C.
Attendez que les pains refroidissent un peu avant de les couper et de les monter !
Dégustez !

 Belle semaine et bonne journée !

Petits pains burger maison - It's Her Mess (5)

Petits pains burger maison - It's Her Mess (1)

Petits pains burger maison - It's Her Mess (6)

Publicités