La compote de Léa - It's Her Mess (4)

Bonjour !

Après les vérines de Léa, voici la compote de Léa ! Et oui mais cette fois ce n’est pas juste l’idée que je pique c’est une sous-traitance. Totale. Alors oui je ne suis pas très fière d’en arriver la, oui vous vous dites que je déraille complètement. Mais franchement, moi, à l’heure ou je vous écrit… je donnerais mon royaume pour une compote pomme cannelle maison… (***J’ai faim***)

L’Homme est aux fourneaux. (Le panda. Mignon petit fainéant.) Et moi je rêve de compote de pommes. J’ai toujours adoré la compote. (Je pense d’ailleurs que je ferais sûrement partie de ces mauvaises mères qui volent les pom’potes de leur babychou en secret.) Et alors que mon ordinateur et moi on se regardait d’un air dubitatif, (ou circonspect, je n’ai pas su définir.) Léa m’a négligemment suggéré de publier sa recette de compote de pommes. Et franchement, vous savez ce qui me contrarie le plus dans tout ça ? Ce n’est pas de ne pas avoir réalisé cette compote moi même non… C’est de ne pas manger cette compote. La. Maintenant. (J’ai faiiiiiiiiim ! – L’Homme est concentré, la cuisine fait pchhhhhhhhhhhhht).

Alors si vous aussi ça vous fait rêver, une petite compote bio du coin il vous faut :

– 5 belles pommes

– 1,5 CAS de cassonade

– 1 CAS rase de cannelle

– de l’eau

Commencez par laver, peler et ôter le cœur de vos pommes avant de les couper en gros dés. Mettez-les dans une casserole avec de l’eau à moitié. Ajoutez la cassonade et la cannelle . Couvrir et laisser frémir 2h. Écrasez ensuite à la fourchette et je cite : « C’est tout ! ».

Il parait qu’avec quelques secondes au micro ondes c’est encore meilleur, et qu’avec des poires et de la vanille c’est délicieux … :)

La compote de Léa - It's Her Mess (5)

La compote de Léa - It's Her Mess (3)

La compote de Léa - It's Her Mess (2)

La compote de Léa - It's Her Mess (1)

Belle journée à vous et merci Léa !

Publicités