Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (3)

Bonjour !

Thème un peu particulier aujourd’hui parce que totalement surréaliste pour moi ! Je vous parle du vernis semi permanent. Mais si… vous savez !? Le vernis qui sèche sous une lampe UV. Celui qui nous promet une tenue extrême, 10 jours, sans s’écailler, sans ternir et sans se rayer ! Plus spécialement, je vous propose de découvrir le kit Striplac Peel off de la marque Alessandro. (A mes souhaits… oui je sais…)

Tout une histoire ce petit vernis ! (comme à chaque fois que j’écris un article ou presque…hum).

Vous le savez déjà je suis une inconditionnelle du vernis. J’aime les ongles bien faits, sobres et discrets mais nickels. Rien de tel pour juger quelqu’un que l’état de ses mains ! J’ai même dans ma salle de bain, une collection plus que sympathique de vernis tous plus aimés les uns que les autres. Oui mais voila. Ma vie et moi, on ne s’entend plus avec le vernis. Depuis un peu plus d’un an, mon rythme de travail a changé, mes journées sont longues et j’ai très peu de temps le soir pour m’occuper de mes ongles. (J’ai un Homme et un Blog à temps complet voyez-vous ?) Pour ne rien gâcher, je fais du sport (oui enfin un peu moins en ce moment mais quand même), de la couture, de la cuisine, des bricolages… j’ai les cheveux longs et donc des shampoings longs… Le cocktail Molotov de la manucure qui ne tiens pas.

Autant vous dire que lorsqu’à 23h, vous avez eu le temps de rentrer du boulot, prendre l’apéro, préparer le dîner, manger le dîner, vous laver les cheveux, vous sécher les cheveux, et de rédiger un article… Prendre le temps de se mettre du vernis… C’est un luxe. Comprenez donc mon désarroi quand dès le lendemain, un accro vient s’inviter sur l’un de mes ongles et que deux jours après, il faut tout retirer.

C’est donc plus ou moins à mon insu que j’ai délaissé le vernis…Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess

Je m’étais déjà intéressée aux différentes résines et autres capsules mais je ne pouvais définitivement pas m’y résoudre. Mauvais pour les ongles, chers et surtout trop épais ! (Le rendu fait vraiment faux ongles, rien qui ne corresponde à ma recherche.) Puis j’ai découvert le semi permanent. Mon avis tranché sur la question m’avait fait balayer cette éventualité d’un revers de main. « Ce truc, c’est vraiment pas bio, et puis il faut voir le bain d’acétone que tu offres à tes ongles pour le retirer ! Et le prix ?? 30 € pour la pose et autant pour la dépose ?! SCANDALE ! »

Mais ça… c’était avant.

En me promenant chez Séphora, j’ai pu discuter avec une conseillère Opi qui me voyait dubitative devant le Kit Striplac Peel Off d’Alessandro. Et bien figurez-vous que j’ai appris plein de choses !

Dans le kit il y a tout pour démarrer : La lampe, le vernis qui fait base et top coat, le vernis rouge, la lime et le polissoir, les lingettes dégraissantes et le repousse cuticule. Le vernis s’enlève juste en le décollant ! Pas besoin d’un remake de Kill Bill du cuticule ! Le prix ? avec mes réductions moins que ce qu’il me faudrait débourser pour une pose et une dépose…

Autant vous dire que le soir même, j’avais déjà lu tous les avis conso de beauté test. (Ma tablette s’en souvient encore…) Après une loooooooooooooooooogue hésitation raisonnable (environ une heure) je me suis donc laissée tenter.

Vernis semi permanent Peel off Alessandro - It's Her Mess

Vernis semi permanent Peel off Alessandro - It's Her Mess (1)

Vernis semi permanent Peel off Alessandro - It's Her Mess (3)

Dès le samedi j’ai voulu tester, voici mon débrief :

La prise en main du matériel : Au top ! La lampe est jolie et le matériel très bien. Il suffit de bien lire la notice of course… Le vernis est très liquide ce qui est bien car la base elle est plus pâteuse.

La pose : Facile ! J’avais vraiment peur de me retrouver avec un gros paquet de vernis sur les ongles, j’ai donc fait très attention à ne pas en appliquer trop et à ne pas toucher les cuticules. J’ai également fait en sorte de bien peindre le bord libre. En peu de temps finalement le tour était joué ! (il suffit de 60 secondes sous la lampe.) J’ai tenté de mettre deux couches sur une main, ne voyant pas de différence flagrante, je n’ai pas réitéré sur sa frangine.

La tenue : Incroyable. Et pourtant… je lui ai fait LA MI-SERE a ce petit. Dès la fin de la pose : PAF shampoing ! Puis cuisine, coup de couteau, ongle qui passe dans la râpe, vaisselles, ménage le lendemain… force était de constater que le petit n’avait point bougé. Toujours aussi brillant. Magnifique. Une petite retouche à J+3 que j’ai mis sur le compte de mon inexpérience. Et mon cours de danse à eut raison d’un tout petit bout d’ongle mais vraiment… ce truc est incroyable ! (L’Homme à daigné avouer la qualité de la chose au bout de 8 jours seulement… c’est un pragmatique. Je le soupçonne de penser que je tente de le convaincre du bien fondé de mon achat pour me déculpabiliser. Je ne vois vraiment pas pourquoi.)

La dépose : moment fatidique que je redoutais tant… je dois vous avouer que je n’ai pas tenu jusqu’au bout… 8 jours et j’ai craqué. Primo : Mes ongles étaient vraiment bien plus long que je ne peux le supporter… (Nb : pour la prochaine fois partir sur des ongles courts) Deuxio : Ma repousse commençait à être visible. J’ai donc sorti mon repousse cuticule… en un rien de temps, tout était décollé. Après un coup de polissoir et d’huile d’amande douce, mes ongles semblent beaux. Rien à signaler.

Je dois vous avouer que je ressens le besoin malgré tout de faire une pause avant d’en remettre . Juste histoire de laisser respirer un peu tout ça. Mais franchement. Je suis plus que convaincue !

Et vous ? Vous en pensez quoi du semi permanent ?

Belle journée !

Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (2)

Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (7)

Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (8)

Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (4)

Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (5)

Vernis semi permanent peel off Alessandro - It's Her Mess (6)

Publicités