Parmetier de patate douce et canard confit - It's Her Mess (5)Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon weekend ! Pour ma part ce lundi a une douce odeur de liberté. Comme un sentiment de légèreté qui flotte dans l’air ! Mes collègues me regardent déjà d’un air renfrogné mais tant pis… cette semaine s’annonce bien.
Je suis d’autant plus ravie de vous présenter une super recette que j’ai réalisée pour notre dîner de saint Valentin ! (Je sais je suis tard mais il ne faut pas m’en vouloir, j’avais tout un tas d’article à vous présenter et ce n’est pas un job facile que de devoir prioriser !)

Pour la Saint Valentin, l’Homme m’avait proposé de faire un bon dîner à la maison. (Vous voyez venir l’arnaque de loin hein, je cuisine et lui hop hop hop les pieds sous la table ! Tuuuut je vous arrête tout de suite. L’Homme n’est pas de ces hommes la. Il est grand prince voyez-vous ! J’ai eu droit à de jolies attentions moi aussi…)

Tout ça pour dire que je savais que nous passerions, comme à notre habitude, une grande partie de la soirée à l’apéro, je n’avais pas envie de préparer d’entrée et tout le toutim. Je me suis donc concentrée sur un plat assez copieux. J’avais envie d’un plat d’hiver mais surtout pas de tartiflette, raclette, lasagne… rien de moins tentant un jour de saint Valentin ! Et puis je suis tombée sur plusieurs recettes de parmentier « arrangés » et j’ai vraiment été séduite par une ou deux, associant de la patate douce et du canard.

Il ne m’en fallait pas plus pour tenter et je ne regrette pas mon choix ! Avec une jolie présentation ce plat donne tout a fait le change pour une soirée un peu spéciale et le goût est la ! Très facile à réaliser en plus, je pense déjà le refaire pour des amis à la maison !

Pour réaliser ce Parmentier il vous faut :

– 2 cuisses de canard confit

– 1 échalote

– 1 cas de graisse de canard

– 500g de patates douces

– 10 cl de vin rouge

– 10 cl de lait

– du beurre doux

– Sel poivre

Commencez par éplucher les patates douces et coupez-les en gros cubes. Les mettre à cuire dans de l’eau salée. Ciselez les échalotes. Désossez les cuisses de canard confites en enlevant la peau et ne garder que la chair. Les tailler en gros morceaux. Faites suer les échalotes dans une casserole, avec une cuillère à soupe de graisse de canard, ajoutez le vin rouge et faites flamber. Ajoutez ensuite les cuisses de canard et réduire jusqu’à évaporation du liquide. (Comptez 5/10 minutes.) Une fois les pommes de terres cuites, égouttez-les et remettez-les dans une casserole avant de les écraser avec un fouet. Ajoutez un peu de lait et de beurre. Rectifier l’assaisonnement. Disposez une couche de purée puis du canard et terminez par une seconde épaisseur de purée. Servez bien chaud !

Vous verrez, c’est un régal !

Belle journée et bonne semaine !

Parmetier de patate douce et canard confit - It's Her Mess

Parmetier de patate douce et canard confit - It's Her Mess (1)

Parmetier de patate douce et canard confit - It's Her Mess (2)

Parmetier de patate douce et canard confit - It's Her Mess (3)

Parmetier de patate douce et canard confit - It's Her Mess (4)

Publicités