DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Si jamais vous vous demandez par quoi commencer pour apprendre à coudre à la machine… j’ai une petite idée… Aujourd’hui je vous présente un snood réversible, fait à la machine en 3 étapes et par-dessus tout, vraiment facile à réaliser ! (Oui oui, rien que ça !)

Ce snood c’est d’abord une histoire de craquage. Comme vous le savez sûrement déjà, j’ai décrété il y a peu une règle intransigeante et essentielle : en matière de couture, c’est un projet à la foi. (En prévention d’éventuels craquages tissus et patrons à tout va…) Je m’étais donc rendue dans ma boutique de tissus habituelle pour chercher le coupon qui conviendrait à mon prochain projet. Et puis… soudain…. ce tissu ethnique (réversible en plus !!!!) s’est littéralement jeté sous mes yeux en me disant « Tu m’as vu ? Diiiit ? Chui canon hein ? T’imagine la petite jupe que tu pourrais faire avec moi ? ou le snood super chaud super douou ? Et mes motifs ? tu les as vu hien dit ? Noir à motifs blancs ou blanc à motifs noirs ? » (Oui je communique parfois avec les objets. Mais je me soigne.) Évidement. J’ai craqué. (Les règles que je m’impose sont toujours rigoureusement respectées. Sauf quand je n’ai pas très envie.)

 Je suis donc repartie avec mon coupon de tissu ethnique sous le bras et tout un tas d’idées merveilleuses pour l’utiliser. Je savais qu’à la maison j’avais un reste de jersey noir et je visualisais déjà le snood super méga douillet que je pourrais réaliser avec. (J’adore les snoods, c’est définitivement le meilleur allié pour contrer les courants d’airs et les épaules douloureuses.)

Et je m’en suis fait un premier. Qui a beaucoup plu a une amie lorsqu’elle est venue à la maison. Tellement plu qu’elle est repartie avec. J’en ai donc confectionné un second. Je l’ai offert à une autre amie pour son anniversaire. Le tissu lui plaisait à elle aussi. Et finalement, il ne me restait plus que de quoi en réaliser un seul. Et comme je déjeunais avec une amie proche avant son départ pour au moins 6 mois en Nouvelle Zélande, j’ai décidé de le lui offrir. Alors un matin, je l’ai réalisé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Elle avait peur d’avoir froid. Elle ne supporte pas les courants d’air dit-elle. :)

Diapositive1

 Pour réaliser votre snood il vous faut :

–          1 coupon de tissu extérieur de 150 x 35 cm

–          1 coupon de tissu intérieur (j’ai choisi du jersey pour que ce soit doudou) de 150 x 35 cm

Diapositive2 Diapositive3

 1 – Commencez par créer un tube avec le tissu extérieur. Coudre les deux petits cotés (a et a’) endroit sur endroit à 1cm. Répétez l’opération sur votre tissu intérieur. Vous devez obtenir deux tubes.

2 –  Placez ensuite vos deux tubes l’un dans l’autre, endroit sur endroit. Épinglez bien et coudre ensemble l’une des deux longueur. (b avec b)

3 – Retournez votre snood sur l’endroit il ne vous reste qu’une étape ! Repliez vers l’intérieur le jersey et le tissu extérieur. (c avec c) Disposez les bien bord à bord, épinglez tout le long du tube et piquez à 0.5cm ou 1 cm si vous débutez.

 C’est fini !

Belle journée !

DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (6)

DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (7)  DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (2)

DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (3)

DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (4)

DIY - Snood réversible couture - It's Her Mess (5)

Publicités