Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess (4)

Bonjour !

Troisième et dernier volet de mon aventure à l’atelier des chefs ou j’ai pu, il y a quelques jours déjà, suivre un cours de cuisine complet ! (Voir mes articles précédents sur l‘entrée et le plat.) Un article tout doux et tout sucré pour commencer la semaine après un week-end qui je l’espère a été bon pour vous ! J’oserais même parler de sujet de circonstance parce qu’on est lundi et que le lundi, on a besoin de douceur mais également parce que ce dessert est aussi celui que j’ai réalisé pour notre soirée de Saint Valentin ! J’avais jusque la reproduit tout le menu appris dans mon cours à l’exception de ce magnifique crumble. J’ai vraiment eu un coup de cœur (ou un coup de ventre c’est au choix) pour ce mélange de saveurs et ces poires caramélisées qui m’ont littéralement rendues gaga.

Chose exceptionnelle me direz-vous, l’Homme a adoré, a fini son assiette et en a mangé sans même demander à effectuer une pause syndicale entre le plat et l’annonce du dessert !

Il faut dire que j’y ai mis du cœur dans ce dessert car mine de rien il demande pas mal de préparation pour un simple crumble. La crème de chocolat est montée comme une crème anglaise et demande pas mal d’attention. Le caramel est réalisé à sec et les poires sont à découper en brunoise (s’il vous plait !)

Le crumble quant à lui n’a rien de compliqué si ce n’est qu’il est réalisé un peu différemment de nos bonnes vieilles habitudes de crumble du dimanche. A savoir, on réalise une giga boule compacte avec notre mélange beurre, sucre, farine et noisette puis on crée de petits « biscuits » que l’on étale sur une plaque pour les passer au four.

C’est un peu le « crumble chic » vous voyez, pas le crumble du dimanche aprèm’ fait en un rien de temps histoire de finir les fruits qui font la tête… non c’est plutôt le « Chanel » du crumble quoi. Un vrai dessert qui en jette ! C’est vous dire ! J’avais même tenté de mettre les petits biscuits à crumble que je n’avais pas utilisé dans un bol sur un coin du plateau de thé qui accueillait toutes les tasses de mes amies pour notre dimanche de filles… Elles ont adoré ! Même l’Homme en a grignoté !

Alors ? ça vous tente ? Allez faire un tour sur le site de l’atelier des chefs pour découvrir la recette ici

 Magnifique semaine à vous et belle journée !

Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess

Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess (1)

Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess (2)

Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess (3)

Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess (5)

Crumble noisette poires caramélisées et crème de chocolat - It's her Mess (6)

Publicités