Veste Michelle RDC - Its Her Mess (5)Bonjour !

Je commence cette semaine par un gros paquet d’excuses joliment présentées dans une belle boîte bien emballée ! Vous l’aurez compris, ma semaine à été « légèrement » compliquée… Tellement compliquée que j’en ai presque la gueule de bois en ce lundi matin. Je ne cherche pas d’excuses à mon absence, loin de la. Je vous les présente juste. Les excuses.

Choses faites donc je peux reprendre ma vie de blogueuse ou je l’avait laissée, et j’ai hâte de vous présenter tous ces articles que mon cerveau blogueur fou en manque d’articles vous a concocté.

Premier weekend depuis le début d’année ou j’ai enfin pu dépoussiérer ma machine à coudre qui commençait sûrement à croire (elle aussi) que je l’avais lâchement abandonnée.  Depuis que je couds, j’avais très très TRES envie de me faire un blazer ou une veste. Mais je dois vous avouer que j’étais un peu frileuse. Ce n’est pas comme si confectionner une veste, doublée en sus, paraissait un peu compliqué pour une couturière aussi novice que moi.

Mais rien ne me fait peur ! mouahahaha ! J’ai déniché sur le super site de République du Chiffon une veste un peu garçonne exactement comme je voulais, doublée, mais qui a surtout le mérite d’être détaillée pas à pas sur le site ! Ne me pensant pas plus bête qu’une autre, je me suis donc dit qu’avec toutes ces explications je devrais y arriver !

J’ai donc commandé ma petite pochette patron (J’ai d’ailleurs a-do-ré cette jolie pochette avec le petit livret d’explications et l’étiquette à coudre « RDC, cousu main »… trop la classe !)

Et je me suis lancé dans cette veste avec une amie à moi (oui oui on fait des ateliers chinois à la maison maintenant, en mode réunion de machines à coudre) mais je dois vous avouer que c’était il y a un sacré moment… Ma veste est restée épinglée sur son buste à prendre la poussière jusqu’à ce que je décide de la terminer sur un coup de tête ! (Oui car ma règle du : « Pas de nouveaux projets avant d’avoir fini celui entamé » est toujours en vigueur.)

Pas de grandes difficultés à noter dans la réalisation. Les explications son top, les photos vraiment explicites et le rendu est vraiment génial !

 Je dois vous avouer que je la porte fièrement cette veste ! J’ai choisi un tissu crêpe que j’avais déjà travaillé en taupe et que j’avais adoré. (Un régal à travailler…) Et un joli tissu provençal pour la doublure !

 Qu’en pensez-vous ?

 Bonne semaine et bonne journée !

 

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (6)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (4)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (3)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (2)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (1)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (7)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (8)

Veste Michelle RDC - Its Her Mess (9)

 

Publicités