Gratin brocolis poulet - It's Her Mess (3)

Bonjour !

C’est toujours lorsque quelque chose nous manque que l’on se rend compte de la valeur de cette dernière. On dit toujours on sait ce que l’on perd, mais ignore ce que l’on gagne. Alors franchement je cherche toujours. Parce que personnellement, a part avoir littéralement perdu l’usage de mon nez qui est hors service depuis plus de deux jours, perdu également la notion de gout, quel qu’il soit… et perdu toute forme de dignité également depuis que tous les « m », « n » de mes phrases se sont transformés en « b » ou « d ». (Joie, surtout lorsque son prénom contient un « m ») je n’ai donc RIEN gagné. (Je tiens d’ailleurs à faire un appel aux blagues. Oui car j’ai pu noter depuis ces derniers jours le manque d’originalité dans la moquerie des gens qui m’entourent.)

Bref, j’avais envie de manger quelque chose qui ai un minimum de goût. Je dois vous avouer avoir été tenté par la réalisation d’une bonne soupe que j’ai en tête depuis quelques jours mais dans le doute, j’ai préféré attendre que mon nez se réinitialise. Je me suis donc lancée dans un plat complet, avec des légumes, de la viande blanche et des produits laitiers. Rien de tel pour un repas du soir quand votre thermostat interne vous fait croire qu’il fait -30 alors que vous êtes bien au chaud dans votre canapé.

Une recette simple à réaliser et sans grande difficulté. Côté gout… je suis persuadée que c’est bon ! Enfin c’est ce que m’a dit l’Homme qui en aurait bien redemandé. Moi je suis bien obligée de le croire sur parole… Mon nez lui, est toujours occupé à me rendre la vie pénible.

Pour réaliser ce gratin il vous faut :

– 200g de poulet

– 500g de brocolis

– 50g de farine

– 50g de beurre

– 50cl de lait

– 50g d’emmental râpé

– 
noix de muscade, sel, poivre

Coupez vos brocolis et faites les cuire une dizaine de minutes dans l’eau salée. Préchauffez votre four à 180°c. Pendant ce temps, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-y la farine d’un bloc. Mélangez bien. Sur feu moyeu, ajoutez ensuite petit à petit le lait en fouettant vigoureusement jusqu’à ce que votre mélange épaississe. Ajoutez la noix de muscade, sel et poivre. Coupez ensuite votre poulet en dés et faites le revenir dans un filet d’huile d’olive quelques minutes. Une fois vos brocolis cuits, disposez les avec le poulet dans un plat à gratin et recouvrez de béchamel. Terminez par du gruyère râpe. Enfournez pendant 20 minutes.

Dégustez !

Belle « jourdée » !

Gratin brocolis poulet - It's Her Mess (1)

Gratin brocolis poulet - It's Her Mess (2)

Gratin brocolis poulet - It's Her Mess (5)

Gratin brocolis poulet - It's Her Mess (4)

Publicités