Pommes dauphines maison - It's Her Mess (1)

Bonjour !

De retour ce matin avec une recette, car je vous avais prévenu : je me suis remise aux fourneaux. Et comme ces derniers temps, il semblerait que le climat soit contre nous, je me suis attelée à concocter des plats qui, comme on dit chez nous : « tiennent au ventre ». (Manière très policée selon moi d’exprimer que l’on se transforme en gros patapouf au bidou trop rempli moins de 3 minutes après la fin du repas.)

Gros patapouf donc, mais patapouf content. Car cette recette de pommes dauphines maison, c’est du lourd (dans tous les sens du termes.)

Personnellement je n’avais jamais vu ni mangé des pommes dauphines maison. Mon expérience en la matière se limitait aux célèbres sacs de pommes dauphines surgelées. Je ne peux pas dire que je n’aimais pas ça mais franchement… je peux maintenant vous affirmer qu’en comparaison à la recette maison… RIEN A VOIR !

Cette recette n’est définitivement pas comparable à celle que j’ai pu connaître avant !

Les pommes dauphines maison sont : beaucoup plus gouteuses, bien plus crémeuses (oui je dit crémeuses car elles le sont vraiment) et bien plus nourrissante.

Côté réalisation, rien de compliqué. Je dois avouer avoir été très surprise de découvrir qu’elles sont composées de pâte à choux et de purée de pomme de terre. (Vous le saviez vous ?) et je dois aussi avouer que je me suis un peu emballée sur les quantités. (200g de pommes de terre ma paraissant bien trop peu, j’ai doublé le volume… autant vous dire que j’étais contente que ce soit une recette réussie… car on en a mangé un petit moment…)

J’ai déniché la recette sur la cuisine de Bernard. Retrouvez tout le détail ici.

Servis avec des épinards et de la viande, c’est un délice.

Bonne journée !

Pommes dauphines maison - It's Her Mess (5)

Pommes dauphines maison - It's Her Mess (6)

Pommes dauphines maison - It's Her Mess

Pommes dauphines maison - It's Her Mess (2)

Pommes dauphines maison - It's Her Mess (3)

Pommes dauphines maison - It's Her Mess (4)

Publicités