DIY - Boite à ceintures - It's Her Mess (7)

Bonjour !

Ce matin j’ai une question à vous poser ! Ou rangez-vous vos ceintures ? Question certes bien anodine à laquelle certains d’entre vous pourraient aisément me répondre « Qu’est ce que ça peut te faire ? T’es de la police ? » ou encore « Je n’en ai qu’une… »

Bon… Certes. Mais par contre, moi j’en ai plein. Et je dois vous avouer que jusqu’à il y a peu de temps, je faisais face à ce que l’on peut appeler un PCRC* (*Problème Chronique de Rangement de Ceintures). Et franchement j’ai tout essayé. Tiroir… Trop petit. Tote bag… Trop en bazar. Panier… Trop profond.

Puis j’ai allumé mon radar à DIY. (Oui, tout le monde en a un, il suffit juste de l’activer.) Je cherchais donc un contenant assez grand, solide et peu profond. Et au hasard d’un cadeau impromptu fait à l’Homme par l’un de ses proches, un coffret à vin est venu gentiment trouver logis dans mon salon.

Vous n’imaginez pas à quel point il m’a fallu user de mes talents de négociatrice affûtée pour convaincre l’Homme que primo : il n’avait pas besoin de cette caisse pour ranger ses superbes bouteilles. Deuxio : Cette caisse une fois décorée serait le compagnon idéal pour ma petite famille de ceintures et tertio : que ce serait très certainement un super moment d’amusement pour lui de m’aider à réaliser le nouveau DIY que j’avais en tête.

(Je vous passe également les conséquences probables de la publication de cet article. L’Homme ayant très certainement fait le deuil de sa boite, je risque en vous écrivant aujourd’hui de raviver quelques rancoeurs de boite.)

 Bref. Je me devais tout de même de vous présenter mon compagnon de tenues au quotidien ! Cela fait un moment maintenant que j’utilise cette boite de rangement et franchement, c’est vraiment pratique. Je vois toutes mes ceintures d’un coup, je ne les dérange pas lorsque j’en veux une en particulier et elles sont bien rangées à l’abri de la poussière !

Pour ne rien gâcher, je trouve cette boite très jolie sur mon meuble à vêtements !

 Coté réalisation il vous faut : Un coffret cadeau pour plusieurs bouteilles de vin, du tissu, de la ouate, des clous, de la colle, un ruban (et deux perles, si comme moi vous souhaitez arrêter votre ruban joliment. Sinon, un nœud suffira !)

Commencez par mesurer toutes les surfaces de la boite que vous souhaitez recouvrir. Coupez vos carrés de tissus en y ajoutant des marges suffisantes de chaque côté. (Il vaut mieux recouper que d’avoir trop juste) Encollez les bords de la boite avec le tissus et solidifiez avec des clous. Pour le couvercle, j’ai choisi de n’utiliser qu’un seul pan de tissu. J’ai fixé les côtés du dessus et l’arrière du couvercle (avec l’Homme hein… bien entendu) sauf le rabat censé venir sur l’intérieur du couvercle, et je l’ai rempli de ouate. J’ai ensuite percé un trou au milieu du couvercle, dans lequel j’ai passé le ruban. Et pour finir, j’ai fixé le ruban avec une jolie perle pour être sûr que rien ne bouge. J’ai ensuite rabattu le tissu pour couvrir l’intérieur du couvercle.

Alors ? Pas mal non comme idée ?

DIY - Boites a ceintures - It's Her Mess

DIY - Boites a ceintures - It's Her Mess (4)

DIY - Boites a ceintures - It's Her Mess (3)

DIY - Boites a ceintures - It's Her Mess (2)

DIY - Boites a ceintures - It's Her Mess (1)

DIY - Boite à ceintures - It's Her Mess (6)

DIY - Boite à ceintures - It's Her Mess (5)

DIY - Boite à ceintures - It's Her Mess (4)

DIY - Boite à ceintures - It's Her Mess (8)

Belle journée !

Publicités