Fleurcup - Quand l'écologie vous change la vie - It's Her MessBonjour !

Bonjour glamour, bienvenue sexy et hommage au féminin ce matin car j’aborde avec vous un sujet qui va surement en réjouir plus d’un (non je déconne…)

Sujet pas forcément facile à traiter ce matin donc mais qui me tiens vraiment à cœur puisqu’il a vraiment changé mon quotidien.

On parle menstruation donc, avec ce petit objet étrange et inhabituel qui, malheureusement est assez peu connu.

 Cette Cup, a été conçue pour remplacer toutes nos protections hygiéniques vendues en grandes surfaces. Malgré les apparences elle existe depuis des années et est utilisées par énormément de femmes.

 Le principe : On la met en place le matin sous la douche, et il suffit de la laver matin et soir. Un petit lavage deux fois par jour suffit, bien qu’il faille la désinfecter avant chaque règles. Pour cela il suffit de la plonger quelques minutes dans l’eau bouillante. Si elle est bien mise en place, vous pouvez la conserver et faire votre vie tranquille !

 Les avantages : Ce produit est tout a fait écologique ! Il a une durée de vie moyenne de 10 ans. (Contrairement aux protections hygiéniques habituelles remplies de produits type javel et non biodégradables.) Je ne parle pas d’économies ! Une dizaine d’euros pour 10 ans contre une dizaine d’euros par mois autrement. (Comptez plus de 2000 € d’économies dans toute une vie.)

Mais maintenant laissez moi vous parler du confort. Depuis que j’ai acheté cette cup je n’ai plus jamais racheté de protection hygiénique standard. Aussitôt mise, aussitôt oubliée ! Vous pouvez faire du sport, dormir sans votre culotte de grand-mère spéciale semaine « rouge », aller à la plage, nager, être en maillot de bain sans aucune crainte, et vous coltiner une journée marathon sans même y penser.

Pas de fuites, pas d’odeur, rincée en un rien de temps, cette toute petite chose va littéralement changer votre vie.

 Les inconvénients : Il y en a peu si ce n’est qu’il vous faut bien prévoir l’arrivée de vos règles et qu’il est assez inconfortable de la rincer dans les lieux publics (ou il n’y a pas de points d’eau à l’intérieur des points d’eau. Cependant vous pouvez tout a fait la rincer à l’aide d’une bouteille d’eau !

 Il existe deux tailles différentes (personnellement j’utilise la petite , même si j’avais d’abord acheté la grande) et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !

 Alors parlez-en autour de vous et n’hésitez pas a faire des commandes groupées pour économiser les frais de port ! (Dites-vous qu’il ne s’agit que d’une dizaine d’euros et que de toutes façon, l’essayer ,c’est l’adopter !)

 Bonne journée !

Publicités