Livre à lire #3 - 50 nuances de Grey - It's Her MessBonjour !

Je ne peux pas dire que ce soit une première pour moi car il m’est déjà arrivé de vous présenter ici des choses que je n’ai pas aimé. Mais je dois tout de même vous avouer que cela reste un exercice difficile pour moi. J’aime vous parler de ce que j’aime, de ce qui m’enthousiasme et me réjouit. Et pour être franche avec vous c’est bien plus facile de vous parler des choses que j’aime.

J’ai fini ce livre il y a déjà un moment. J’en ai même mis un autre en pause pour entamer celui ci. (Grave erreur soit dit en passant, mon livre de départ était bien mieux.) Il m’a fallu une grande motivation pour démarrer cet article en tentant de me convaincre qu’une fois lancée j’arriverais à trouver un peu d’enthousiasme pour vous en parler.

Le Livre le plus vendu en France en 2013.

Un film à venir en Février.

Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans cette histoire. Et franchement… ce livre est comparable à un accident de voiture. On ne peut pas s’empêcher de regarder mais on trouve quand même ça affreux.

En quelques mot, si vous avez raté le topo, c’est l’histoire d’une jeune fille de 21 ans (qui au passage, ne connait rien, ni au sexe, ni à l’amour, ni à la vie… non non elle ne vit pas dans une grotte, juste à Seattle)  qui fait la rencontre d’un bel homme d’affaires, riche, important, beau comme un dieu, mystérieux….(N’y voyez aucun cliché surtout… ) et adepte du Sado masochisme à ses heures perdues. (Oui rien que ça.)

Voila voila… en quelques mots j’ai trouvé ce livre « divertissant » dirais-je, bien que j’eus préféré le lire dans un train ou un avion. L’écriture est franchement douteuse (comptez 3 synonymes par description), même si j’ose croire qu’il s’agit d’un problème de piètre traduction…  et franchement… même si je suis allé au bout de celui-ci, je ne lirais pas les suivants.

Je suis vilaine hein ? Non pas vraiment juste honnête, je ne vous conseillerais surtout pas de ne pas lire ce livre, (Après tout ne restons pas incultes) j’espère juste que vous n’aurez pas les mêmes attentes que moi en ouvrant cet ouvrage !

Belle journée !

Publicités