DIY - Boule Fleur

Bonjour !

Dernière semaine avant noël et ultime ligne droite pour boucler vos cadeaux ! Et il y a une chose que j’aime par-dessus tout, et si vous me suivez régulièrement vous le savez, c’est faire quelques un de mes cadeaux moi-même. Je trouve que c’est un bon complément pour accompagner un cadeau « officiel ». Et puis c’est toujours plaisant de recevoir un cadeau qui a été préparé soigneusement et avec plein d’amour dedans.

Tous les ans je prends donc un malin plaisir à faire un tour d’horizon des petits bricolages que je peux réaliser facilement et vous présenter sur le blog. L’année dernière je m’étais lancée dans la réalisation de petits pompons marque page (qui ont tous été offerts avant que je ne puisse vous les montrer soit dit en passant…) et qui avait fait un franc succès.

Et cette année, sachant que j’avais assez peu de temps, j’avais l’intention a mon grand regret de limiter au maximum les cadeaux faits maisons. (D’autant plus que je ne peux pas tellement vous les montrer avant le 25 décembre… confidentialité oblige)

Je suis tombée par hasard en me baladant sur Pinterest sur cette jolie boule en forme d’orchidée. (Ma maman adore les orchidées) Et j’avais l’intime conviction que ce DIY serait le divertissement parfait pour mes mains hyper actives sans que cela ne demande trop d’efforts à mon cerveau un peu fatigué ces derniers jours.

Oui mais ça c’était avant.

Alors certes ce DIY est super méga simple. Oui c’est très agréable à réaliser. Mais malgré tout ça… Ce DIY s’est transformé en enfer sur terre…. Primo il y a eu ma trouilloteuse (Ou perforeuse pour les puristes mais moi perso je préfère le mot trouilloteuse, c’est plus bucolique…). Après un tour chez Cultura, j’étais fin prête à me lancer dans la réalisation de cette jolie boule. Trop contente de mon achat je déballe ma trouilloteuse pour tester ce que ces jolies fleurs peuvent bien rendre une fois découpées. Et c’est en attrapant la première feuille venue que *crack* la bestiole s’est littéralement désagrégé dans mes mains. L’Homme écroulé se moque de moi mais peu importe, je trouilotterais de façon artisanale avec ce qu’il reste de la dépouille de ma trouilloteuse. (On dit merci Cultura…)

J’ai ensuite entamé la réalisation de ma fleur : Deux feuilles une épingle, deux feuilles une épingle, deux feuilles… plus d’épingles… Ah…. Bon… bah il va falloir en racheter.

Assez effrayée par la quantité d’épingles qu’il allait falloir amasser pour terminer ma création j’ai donc laissé de coté ma fleur quelques temps sur le bar de la maison. (De plus je dois sincèrement vous avouer que je trouvais la chose un peu kitch… du coup ma motivation s’est un peu ternie…)

Et c’est en passant par la que ma mère a aperçu la bête et s’est targué d’un grand « OOOOOH mais c’est vraiment trop joli ça ! »

….. Bon et bien il semblerait qu’il faille le finir….

Je crois que ce DIY a vraiment fini d’achever ma réputation de psychopate des bricolages étranges…. « Allo ? Oui c’est moi ça va ?….. Dit, a tout hasard est ce que tu as des épingles de coutures à tête de perles ? …. Oui ? Je t’échange toutes tes roses et blanches contre d’autre couleurs » (Un peu plus et je me retrouvais à échanger des pogs à la récrée…..)

Comme je le disais à l’Homme, ce bricolage est vraiment très agréable à réaliser. Une fois toutes vos épingles prêtes et vos fleurs découpées il ne vous reste qu’à vous motter dans le canapé et à monter votre fleur. Rien de plus simple. J’y ai ajouté deux jolis rubans pour l’attacher et lui donner un peu d’allure à cette petite.

Je vous conseille de ne pas acheter une boule de polystyrène trop grosse et de choisir la trouilloteuse la plus grande que vous pourrez trouver (Plus vos fleurs sont grandes, moins vous utiliserez d’épingles…) Notez tout de même qu’il vous faudra au moins 5 boites d’épingles pour obtenir suffisamment de couleurs similaires. (Enfin moi personnellement j’ai décidé que ce serait 5 lorsque toute fière de ramener ma dernière boite d’épingles de ma virée shopping, j’ai réalisé en quelques secondes qu’il m’en manquerai 2 ou 3… comme l’avait annoncé l’Homme en se moquant gentiment de moi….. grrrrrrrrrrrr saleté de Carma…. )

DIY - Boule Fleur (4)

DIY - Boule Fleur (1)

DIY - Boule Fleur (2)

DIY - Boule Fleur (3)

En tous cas, si vous cherchez des épingles d’une autre couleur que blanc et rose… j’en ai plein.

Belle journée !

Publicités