DI - Back is back Vanessa Pouezt (3)

Bonjour !

Aujourd’hui atelier couture pour vous présenter l’une de mes dernières réalisations ! À toutes celles et ceux qui tâte un peu la machine (et les autres ?!), quoi de mieux pour noël qu’une tenue cousue main (Ou qu’un cadeau cousu main… ça marche aussi !) ? Et puis il faut bien occuper nos longues soirées d’hiver non ? (Je dis longue mais je n’en pense pas mot… je vous rassure, chez moi aussi il fait nuit à 17h et une nuit qui commence à 17h ce n’est pas une longue soirée pour moi non plus…hum)

Cela fait quelques mois maintenant que je couds des vêtements. J’ai commencé par ce t-shirt et puis en on suivi d’autres… Mon seul vrai problème était de vous présenter mes créations sans montrer ma frimousse (Règle n°1 de la blogueuse qui s’assume…… ton minoi tu ne montreras pas ! Parce que oui oui je m’assume ! héhé)

Mais ça…. c’était avant !

Depuis j’ai eu un quart de siècle et mes amies m’ont offert le Graal. LE truc de la couturière qui tue. LE truc qui t’évite de te déshabiller après chaque couture pour voir si ça passe a peu près ou si tu as carrément monté le tout à l’envers. LE truc qui t’évite de ressembler à un quelqu’un qui aurait embrassé un cactus. (Oui car quand on essaie un vêtement maintenu par une colonie d’épingles…. La probabilité pour que l’une d’entre elle tente désespérément de s’accrocher à vous est plutôt élevée. Je parle d’expérience…) CE truc est donc, vous l’aurez deviné… UN BUSTE DE COUTURE ! JOIE ! (En fait j’en ai même eu deux ! Oui mes amis me connaissent bien il faut croire !)

L’Homme se fait tranquillement à l’idée d’avoir trois  « femmes » à la maison. (Oui car je m’inclus dedans.) Et même s’il bougonne toujours à l’idée que notre appartement se transforme en atelier chinois, il écoute mes arguments…. « Mais mon chéri !! C’est génial ! Combien de blogueuse peuvent décemment assortir leurs créations à leur buste de couture ?? Tu te rends compte ? C’est vraiment super !……. Et pour les photos de mon petit t-shirt rouge la ? avec le noir et blanc ou avec le beige tu crois ? *SMILE*» (L’Homme est conciliant croyez-moi.)

Bref. Lorsque j’ai commencé mon aventure couture j’ai immédiatement découvert un monde (Qui s’avère être un assez petit monde finalement avec du recul… disons qu’on en fait vite le tour en tous cas !). Il existe tout un tas de patrons en ligne, payants ou non qui nous ouvrent les portes à toutes les créations possibles ! Mais lorsqu’il s’agit de trouver des patrons modernes et pas trop cher… hum hum.

Bon, il y a quelques pépites évidemment ! Pour n’en citer que quelques unes : Aime comme Maire, Dear and Doe, République du chiffon…. et…. Vanessa Pouzet. J’ai tout de suite craqué pour ses créations. Le style est vraiment là, et pas question de mettre trop cher dans le patron ! Coté réalisation, j’en suis à mon deuxième top de sa collection et je suis ravie ! (J’ai également réalisé l’After work que je vous montrerais très bientôt sur le blog.) Les explications sont claires et les patrons vraiment facile à assembler. (Bien qu’il faille bricoler un peu de temps en temps… mais après tout on es la pour ça non ?) Le must ? Elle a su donner un vrai style à ses patrons expliqués avec humour et très clairement détaillés. (En tous cas vu mon niveau plutôt débutante c’est largement suffisant !)

DIY - Back is Back de Vanessa PouzetCoté « Back is Back » à proprement parler maintenant je n’ai rencontré absolument aucune difficulté à le réaliser (Si ce n’est de trouver une jolie dentelle… idée que j’ai abandonné assez rapidement finalement.) J’avais vraiment peur de ne pas trouver de mélange de tissus et de couleurs suffisamment harmonieux. (Car c’est selon moi, et de loin, la chose la plus difficile en couture… choisir ses matériaux avec gout !) J’ai donc décidé de le réaliser entièrement dans le même tissu ce qui finalement me conviens très bien ! Comme sur le patron j’ai réalisé mon super petit nœud détachable pour cacher mon soutien gorge. (Même si je crois que je préfère encore que l’on aperçoive mon soutien gorge que de porter un gros nœud rouge dans le dos… Je ne sais pas encore…)

DI - Back is back Vanessa Pouezt (1)

DI - Back is back Vanessa Pouezt (7)

Et après une soirée, un lavage et un pliage dans le placard, je suis obligée de vous annoncer que ce t-shirt est officiellement le premier à rentrer direct au premier rang de ma garde robe ! (Même si son copain l’ « After Work » se défend très très bien lui aussi…) Car sachez-le si jamais vous apprenez à coudre et que vous êtes comme moi… quand on coud soi-même ses vêtements… on est TRÈS mais alors TRÈS regardant sur les finitions… Et dès que l’on fait ne serais-ce qu’une toute petite erreur…. on a l’impression que tout le monde la voit ! Donc… on ne porte pas… (Si seulement j’étais plus regardante sur les vêtements que j’achète en boutique… mon compte en banque se porterais vachement mieux…)

DI - Back is back Vanessa Pouezt (4)

DI - Back is back Vanessa Pouezt (2)

DI - Back is back Vanessa Pouezt

DI - Back is back Vanessa Pouezt (5)

DI - Back is back Vanessa Pouezt (6)

DI - Back is back Vanessa Pouezt (8)

Belle journée !

Publicités