Velouté de panet espuma choriso - It's Her Mess (3)

Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon weekend ?

Moi je suis comme une petite fille après noël ce matin pour vous présenter mon tout nouveau jouet. Mon siphon ! L’avantage de partager sa vie avec l’Homme, c’est qu’il a l’ouïe fine et qu’il ne rate jamais un appel de détresse, surtout quand il s’agit de cuisine. « Oh mon chéri si tu voyais la recette de velouté de panet et espuma de chorizo que j’ai repéré ! Tu serais fou ! Dommage que je n’ai pas de siphon pour la faire… il faudrait vraiment que je m’en trouves un !»

 C’est donc comme une petite fille que j’ai déballé mon cadeau au petit déjeuner… « Gniiiiiiiiiiiiii mon chériiiiiiiii il faut qu’on aille faire des courses ! »……..

 Pour réaliser ce velouté de panet et son espuma de chorizo il vous faut :

Pour le velouté :

– 5 beaux panets

-30 cl de crème

-1 oignon

– Du bouillon de légume

– Sel, poivre

Pour l’espuma de chorizo

– Quelques tranches de chorizo

– Une échalote

– Du beurre

– Du paprika, de la noix de muscade

– Du lait de soja

– De l’huile d’olive

 Commencez par préparer votre soupe. Epluchez et coupez vos panets en cubes. Faites suer vos oignons dans un peu d’huile et ajoutez ensuite vos panets. Laissez les s’enrober un peu. Ajoutez ensuite le bouillon, la crème et assaisonnez avec sel et poivre. Laissez cuire à ébullition environ 20 minutes. Pendant ce temps préparez votre espuma. Faites revenir l’échalote hachée dans du beurre, rajoutez ensuite les tranches de chorizo. Après quelques minutes, rajoutez la crème et le lait de soja. Mixez ensuite votre mélange. Passez le au chinois puis au siphon avec deux cartouches. Réservez au frais. Mixez ensuite séparément votre soupe. Servez votre soupe bien chaude avec au centre un peu d’espuma de chorizo froid.

 Régalez-vous !

Velouté de panet espuma choriso - It's Her Mess (4)

Velouté de panet espuma choriso - It's Her Mess (2)

Velouté de panet espuma choriso - It's Her Mess (1)

Velouté de panet espuma choriso - It's Her Mess (5)Bonne journée !

Publicités