Gommage doux LC Bio - It's Her MessBonjour !

L’Homme et moi avons passé un cap. Le genre de truc qui, se compte en années. Le genre de truc qui me fait autant lever un sourcil dubitatif que l’évocation de mon quart de siècle approchant. (Pour ceux qui ne l’aurait pas décrypté, j’ai une très légère rancœur contre le sadique qui a appuyé sur le bouton avance rapide du temps… D’ailleurs si vous le trouvez, dites lui que j’ai quelques comptes à lui rendre. )

Bref vous l’aurez compris, c’est l’heure des anniversaires pour nous et qui dit anniversaire, dit soirée en amoureux, resto et compagnie. J’ai donc ressorti mon attirail de papounage en bonne et due forme ! Et comme je ne suis pas une grande adepte du maquillage élaboré ces derniers temps j’ai décidé d’opter d’avantage pour une bouche bien rouge avec mon indétrônable MAC.

Pas le choix donc, il  me faut une peau impeccable et un teint de pêche. Et oui ! Car sachez que le rouge à lèvre fait ressortir toutes les petites imperfections et rougeurs. L’important donc est d’afficher un teint et un maquillage très neutre mais irréprochable. J’ai donc commencé à préparer ma peau en prévision du weekend ! Au programme, un nettoyage en profondeur à J-2 avec ma brosse Clarissonic qui ne me quitte jamais. Puis un gommage pour ôter toutes les petites peaux apparues depuis que les températures se moquent de savoir que je n’ai plus de chauffage dans ma voiture. Et un masque hydratant à J-1 pour redonner souplesse et éclat à mon teint.

Pour le gommage donc j’ai décidé de tester le gommage doux physiosource de LC BIO. Il n’attendait que ça, tranquillement perché sur mon étagère depuis que j’avais reçu ma boite à beauté.

Vous le savez, je fuis habituellement ce genre de soin. Persuadée que plus je laisse ma peau tranquille, plus elle me le rend bien, j’appréhende toujours un peu d’utiliser ce type de produits. J’y suis donc allé avec des moufles ! (pour ne pas dire des pincettes…) Finalement, appliqué sur une peau toute propre, ce gommage est vraiment très agréable. Son odeur de cerise est un régal et pas du tout prédominant. Les petits grains sont vraiment hyper fin et permettent si l’on masse tout doucement, de se faire un gommage pour télétubbies. (Ce qui, entre nous soit dit, est tout à fait adapté à ma peau antisociale et réactionnaire.) Une fois rincée et hydratée, ma peau est vraiment douce même si elle tire encore un peu. (J’ai de forts soupçons envers ma crème de jour qui serait un peu light pour affronter le froid…) Je suis quasiment certaine de le réutiliser avec plaisir et persuadée d’avoir une peau bien préparée pour arborer mon plus joli minoi !

Bonne journée !

 

Publicités