Gratin de blettes - It's Her Mess (2)

Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver après ces quelques jours de repos bien mérités ! (Même si comme beaucoup je n’ai pas eu le bonheur de faire le pont. Non. Je ne suis pas jalouse. Non non. Ni aigrie…) Par contre je dois vos avouer que de me lever ce matin par une pluie battante et froide m’a tout de même donné envie de RIEN DU TOUT rester bien au chaud.

Enfin bref.

Comme vous le savez, l’Homme et moi commandons régulièrement des paniers paysans. Le contenu étant imposé nous avons la chance de tester tout un tas de produits qui sortent de nos habitudes. C’est donc un peu perplexe que j’ai préparé avec ma maman un gratin histoire de faire quelques choses de ces immenses branches vertes démesurées qui avaient envahi ma cuisine. Préparé assez vite finalement, ce gratin m’a littéralement enchanté ! Dix fois meilleur que les épinards, les blettes on vraiment une texture et un gout très doux. L’Homme étant absent pendant la dégustation test de ce gratin, j’ai décidé de lui en préparer un rien que pour lui ! (Et moi héhé). Comme je l’avais prédit (et parce que je le connais assez bien l’Homme quand même), il a beaucoup aimé cette recette !

Gratin de blettes - It's Her Mess (1)Pour réaliser ce gratin de blettes il vous faut :

– 2 kg de blettes

– 50 g de beurre

– 4 cas de farine

– 50 cl de lait

– 75 g de fromage râpé

– Sel poivre et noix de muscade

Commencez par tailler et cuire vos blettes à l’eau bouillante. Ne gardez donc que la partie verte de vos blettes. Égouttez-les et coupez-les en morceaux. Préchauffez votre four à 210 °c et beurrez votre plat avant d’y disposer les blettes. Préparez votre Béchamel, faites fondre le beurre dans un bol pendant que le lait chauffe à feu doux. Mélangez la farine et le beurre en mélangeant énergiquement. Ajoutez petit à petit le lait chaud en battant avant de remettre sur le feu pour que voter mélange épaississe. Assaisonnez et ajoutez la noix de muscade. Versez la sauce sur les blettes et enfournez environ 20 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Vous verrez, c’est un vrai régal !

Gratin de blettes - It's Her Mess (3)

Publicités