DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (4)Bonjour !

Le problème avec la couture, c’est que depuis que j’ai mis un orteil dedans… je suis devenue ce que l’on pourrait appeler… accro. Entre les patrons, les tissus et les petits DIY qui se baladent par la… Autant vous dire que cette machine vous ouvre les portes de la caverne d’Ali Baba. Et c’est justement en cherchant sur la toile de nouveaux lieux de cultes (entendez des magasins de tissus dans la région Aix Marseille) que je suis tombée sur le site de Fil en étoile. Un site internet qui propose de venir faire un tour de leurs ateliers si l’on habite dans le coin à condition d’appeler un peu avant. Il n’en fallait pas moins à ma collègue et moi pour se jeter sur l’occasion et aller découvrir ce super atelier.

A peine les portes franchies de cette boutique, lieu ultime de tentation ou les vendeurs vraiment adorables vous font découvrir monts et merveilles, que j’ai jeté mon dévolu sur ce tissu en simili cuir Swarovski… Pire qu’un magasin de chaussures ! J’y voyais déjà une imitation Vanessa Bruno… J’y voyais surtout déjà mon dimanche après-midi… (Pour des raisons de fierté de blogueuse… Je vous passe les craquages connexes qui s’en sont suivis…)

Dès mon retour à la maison j’avais déjà déniché le tuto et patron de By Amelo et les explications de KA pour réaliser la poche (Plus ou moins adapté à ma façon). J’ai même gratté l’amitié à une amie pour qu’elle me prête son VRAI Vanessa Bruno, ce qu’elle a gentiment fait pour le weekend ! Autant vous dire que ce dernier à été examiné sous toutes les coutures. J’ai donc diminué les anses de 10 cm pour me rapprocher du modèle original.

Alors certes je suis vraiment super ravie du résultat mais sachez tout de même que je n’ai toujours pas retrouvé plein usage de mes doigts… Ce tissu est divin… mais surtout divinement difficile à manier. (Ma collègue qui a craqué pour son petit frère cherche des volontaires pour retourner les anses depuis que je lui ai raconté mon expérience….) Mon sac est déjà adopté et toutes mes affaires y ont déjà trouvé leur place sans aucun problème ! J’ai même poussé le détail jusqu’à créer un petit porte clé attachable à la poche intérieure histoire de ne pas regretter d’avoir cousu un sac si grand. Comptez une après midi pour réaliser ce sac. (Environ 3 jours pour retrouver la sensibilité dans le bout des doigts si vous choisissez le même tissu que moi !)

Belle journée !

  DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (8)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (11)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (10)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (9)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (7)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (6)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (2)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (1)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (5)

DIY - Sac Vanessa Bruno - It's Her Mess (3)

Publicités