Scones aux figues - It's Her Mess (6)Bonjour !

L’Homme a fait la grasse matinée ce weekend… Vous vous demandez pourquoi je vous dit ça ? Et bien parce que pas moi. Moi personnellement j’en ai profité pour regarder le meilleur pâtissier. Non pas que je voue une passion toute particulière pour cette émission, mais au même titre que Top Chef ou Cousu Main, cette émission est un temple de bonnes techniques et de belles idées. (Et puis il faut dire que l’une de mes blogueuses culinaire préférée, j’ai nommé Anne-So de Fashion Cooking, participe à ce concours…)

Après cette séance de gourmandise télévisuelle je me suis donc lancée dans la réalisation de scones, histoire d’utiliser mes figues qui ne demandaient qu’à être mangées.

Scones aux figues - It's Her Mess (3)

Scones aux figues - It's Her Mess (4)

Cette recette est tout ce qu’il y a de plus simple à vrai dire… Préparés en 10 minutes et cuits en autant de temps, cette recette est vraiment idéale pour les dimanches matin et risque fort d’intégrer ma liste des recettes parfaites de Brunch. Autant vous dire que les scones n’ont pas fait long feu sur la table du salon. L’Homme m’a malgré tout laissé manger le dernier.

Pour réaliser des scones aux figues il vous faut :

– 300g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 35 g de sucre
– 30 g d’huile d’olive
– 80 ml de lait
– 3 figues coupées finement

Commencez par préchauffer votre four à 220°C. Mélangez la farine et la levure, ajoutez les autres éléments dans l’ordre tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Formez une boule puis étalez-la sur une épaisseur de 3 cm. » Emportepiécez » votre pâte. Posez sur une plaque et enfournez pour 10 minutes… C’est prêt !

Scones aux figues - It's Her Mess (8)

Scones aux figues - It's Her Mess (7)

Scones aux figues - It's Her Mess (5)

Scones aux figues - It's Her Mess (2)

Scones aux figues - It's Her Mess (1)Bonne journée et belle semaine !

Publicités