Ma terracotta de Guerlain - It's Her MessBonjour !

 Je sais, je sais ce que vous allez penser…. « Est-ce qu’on est pas un petit peu hors sujet la …? Elle nous sort un produit méga connu, ultra cher, dont elle nous a déjà parlé et qui n’est même pas Bio pour un sous… »

Moui. Certes.

Mais je tenais à faire cet article.

La semaine dernière, j’ai acheté mon tout premier pot de Terracotta. J’en utilise depuis que je me maquille (aussi loin que je me souvienne…), ma maman avait l’habitude de me léguer ses fonts de pots (qui me duraient déjà plusieurs années…). En rachetant ce nouveau pot, je resigne donc pour un sacré moment. Autant vous dire que la vendeuse à pris peur en me voyant arriver tel le moine en pèlerinage, je suis venue accomplir ma mission divine… acheter MA Terracotta. Je dois vous avouer avoir tout de même fait un détour au rayon Benefit pour être certaine que je ne regretterais pas la Hoola sur laquelle je lorgnais depuis longtemps… Mais non.

Alors en quelques lignes… voici pourquoi j’ai décidé de resigner un contrat maquillage avec Guerlain…

– Ce n’est pas Bio… Oui mais depuis 1984, ce produit est le meilleur dans sa catégorie. Si jamais vous trouvez son petit frère Bio, surtout ne le perdez pas et appelez moi…

– C’est affreusement cher… Meilleure vente de l’enseigne Séphora cette petite boite fait friser toutes celles qui voudrait éventuellement se lancer. (Comptez plus de 40 €) Mais imaginez simplement, un fond de pot me durant environ 2 ans, un pot complet ? Je table sur 5 ans… héhé

– Je n’ai encore jamais une autre réponse que « Terracotta » à la question « Ouah tu as une superbe mine ! C’est quoi ta poudre ? »

– C’est la seule poudre de teint que je peux utiliser toute l’année. Je l’utilise en été en poudre de teint et en hiver en Blush.

– Je l’aime cette boite. Voila tout. Et c’est grâce à elle que tous les jours, on dirait presque que j’ai une mine radieuse…

Si vous utilisez une poudre soleil autre que Terracotta, alors rendez-vous dans votre Séphora le plus proche, faites les yeux doux à la maquilleuse de la boutique et demandez –lui de vous montrer… Vous verrez, il ne suffit que d’une fois pour être convaincue…

Belle journée

Publicités