DIY - Turbulette - It's Her Mess (3)

Bonjour !

 Non je vous assure je ne vous cache rien. Il se trouve simplement que la majorité de mes amies les plus proches a décidé de mettre au monde d’adorables babychous au même moment. Et comme vous me connaissez bien, vous savez que je préfère de loin préparer avec amour et attention un petit cadeau que d’acheter un objet tout fait en magasin.

 Tout l’enjeu est donc de trouver l’idée. Autant vous dire que l’Homme m’a toisé d’un air suspect pendant plusieurs semaines lorsqu’il me voyait surfer sur les sites de couture pour bébé et trainer dans les magasins de tissus, rayon trop mignon… « OOOOOOOh et celui la tu as vu comme il est absolument trop choupinou ?  et lui ? ooooooh regarde les petits pingouins ??!! » Bref.

 J’ai finalement décidé de me lancer dans une turbulette ou gigoteuse pour les intimes. Un cadeau simple mais utile et qui a un bon potentiel de mignonitude. J’ai dégoté ce tuto du blog petit citron et me suis fait prêter une vraie turbulette par une gentille maman histoire d’observer un peu la chose avant de me lancer.

 Finalement je ne peux pas vous dire que ce n’est pas du boulot… les pièces de tissus sont assez nombreuses à découper, l’assemblage n’est quasiment que en arrondi et la pose de la fermeture éclair est « sportive » dirais-je ! Mais le résultat est au rendez-vous et finalement elle est assez rapidement réalisée. J’ai simplement modifié un peu le patron de base en utilisant de la polaire plutôt que du molleton et ai cousu des pressions volontairement très en extérieur des bretelles car je trouvais l’encolure très petite. (Dans le doute….).

J’ai volontairement choisi un tissu sur le thème de la jungle pour tenter au mieux de m’assortir avec le thème choisi par les parents. J’ai quand même du laisser tremper le tissu orange dans du vinaigre blanc et le laver à plusieurs reprises pour qu’il ne déteigne plus !

J’espère donc que ce cadeau fera plaisir à ce petit garçon tellement adorable que j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer il y a quelques jours et à ses parents que j’embrasse fort et qui se reconnaitront. Encore un grand merci à Pixtase pour les photos !

Bonne journée !

DIY - Turbulette - It's Her Mess (5)

DIY - Turbulette - It's Her Mess (1)

DIY - Turbulette - It's Her Mess (2)

DIY - Turbulette - It's Her Mess (7)

DIY - Turbulette - It's Her Mess (4)

Publicités