Crème de chou fleur - It's Her Mess (2)

Bonjour !

 Aujourd’hui c’est un plat de ma maman que je vous propose. Autant vous dire que c’est quelque chose qui sort tout à fait de mes habitudes de cuisine. Je cuisine assez peu de chou fleur. Non pas que je n’aime pas ça mais comme beaucoup d’entre vous, j’ai mes habitudes de cuisine et ce légume n’en fait clairement pas parti.

 Même l’Homme a haussé un sourcil à la vue de ce petit truc vert et blanc dans le bac à légume de notre frigo.

 Crème de chou fleur - It's Her Mess (3)

Crème de chou fleur - It's Her Mess (4)

 Mais comme j’avais utilisé une partie de ce chou pour réaliser mon risotto végétarien, il fallait bien que je mettes à profit ce qu’il en restait. C’set en parlant cuisine avec ma maman que j’ai eu l’illumination. Il m’a sufit qu’elle me parle de crème de chou fleur pour que je visualise mon plat du dimanche soir ! Une superbe occcaz’ pour continuer le génocide que j’ai mis en place dans mon congélateur. (Nous faisons face à une invasion de dorade sans précédent. Il se trouve que l’Homme aime la pêche.. beaucoup… Je tente donc un réajustement du nombre de ces bestioles.)

Crème de chou fleur - It's Her Mess

 Bref tout ça pour vous dire que cette recette est un super plan si vous n’avez pas beaucoup de temps, d’envie et que comme moi vous vous apprêtez à vivre un lundi tout gris avec pour seul objectif… rentrer bien au chaud à la maison…

Crème de chou fleur - It's Her Mess (5)

Pour préparer cette crème de chou fleur il vous faut :

-1/2 chou fleur

– 2 CAS de crème fraiche

– De la coriandre

 En accompagnement :

– Des filets de dorade (Je vous ai épargné la vue sanglante du poisson fraichement pêché/congelé dès ce lundi matin)

– Des pommes de terre

 Commencez par laver et détacher en bouquet votre chou fleur, faites le cuir dans une marmite d’eau bouillante salée pendant 20-25 minutes. Pendant ce temps épluchez vos pommes de terre, lavez et séchez-les, faites les revenir dans du beure fondu et remuez les régulièrement en secouant votre poêle (Les cuire environ 25 minutes, n’oubliez pas de les assaisonner). Sur un autre feu, faites revenir le poisson coté peau sur un filet d’huile d’olive. Quand votre chou fleur est prêt, égouttez le et placez le dans un mixeur avec la crème et la coriandre. Assaisonnez en fonction de vos gouts. Retournez votre poisson une minute coté chair avant de servir.

Crème de chou fleur - It's Her Mess (1)

Régaler vous !

Publicités