Risotto végétarien de saison au cidre - It's Her Mess (2)

Bonjour !

 Je suis bien contente de vous retrouver ce matin ! Ce n’est pas comme si hier, après avoir administré des soins à mon chat à la sortie du lit dans un remake sanglant et violent de Kill Bill (Vous saviez que les chats font de l’acné… ? non parce que je soupçonne le chat d’avoir comploté avec le véto pour me faire tiquer… Bon et puis franchement… comment une si petite boule de poils peut se transformer en ninja sanglant ascendant vampire ?). Bref, ce n’est pas comme si après ce périple, j’avais eu le bonheur de crever une première roue en partant de la maison, puis une seconde, 30km plus tard à 10 minutes du travail… non… (Le dépanneur m’a conseillé de jouer au loto… je ne sais pas trop comment le prendre. Héhé !) Ce n’est pas non plus comme si par conséquent j’avais littéralement loupé le coche de la publication de ce risotto divin qui était prévu pour hier ! (Dans le doute avec autant de mauvais présages je me suis dit qu’il valait peut être mieux remettre cette publication à demain.)

 Ouiiiiii ouiiii je sais…. ! Je vous raconte ma vie. J’ai envisagé de me justifier auprès de vous à base de «c’est pour votre moral comme ça vos petites contrariétés vous paraitrons microscopiques comparées à ma poisse légendaire… » Mais j’ai renoncé.

 Je me re-concentre donc sur notre sujet du jour. Ce joli plat au cidre breton. Lorsque je feuillète un Elle, la première chose que je regarde ce sont les recettes. (Je pourrais m’abonner à Elle à Table c’est vrai… mais le reste du magasine me manquerait. Terriblement.) Et il y a peu de temps je vous ai présenter une recette de tarte tatin aux figues que j’avais déniché dans une rubrique saveurs d’automne ou quelque chose dans ce genre. Et bien voici sa voisine de page. Il faut croire qu’ils ont vraiment tapé juste car chacune de ces petites à été une vraie réussite. L’Homme à même mangé un plat 100% veggie sans réclamer ne serait-ce qu’une tranche de jambon !

Risotto végétarien de saison au cidre - It's Her Mess (4)

 Aucune difficulté particulière pour cette recette mis à part la découpe de la courge butternut. Autant vous dire que vous avez intérêt a avoir de la force, un bon couteau (et une bonne dose de compresses stériles à portée… on ne sait jamais !)

N’hésitez pas à regarder une vidéo sur le web afin de bien maitriser la bête avant de tenter de la dompter.

Risotto végétarien de saison au cidre - It's Her Mess

 Pour réaliser ce risotto il vous faut : (pour 4-6 personnes)

  • 200 g de riz rond (ou risotto)
  • 200 g de chou fleur
  • 300 g de courge butternut épluchée
  • 1 oignon
  • 2 verres de cidre brut
  • 3 bouillon-cubes de légumes
  • 1,5 l. d’eau
  • 100 g de parmesan râpé
  • Huile d’olive

Commencez par éplucher la courge et coupez la en petits dés. Réservez. Faite bouillir votre eau avec les bouillons, mélangez bien et réservez également. Détachez votre chou en petits bouquets puis lavez le bien. Réservez… encore ! Épluchez l’oignon, émincez le finement, et faites le revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Versez le riz et le cidre dans la sauteuse et attendez qu’il soit absorbé. Ajoutez ensuite la courge et versez au fur et à mesure le bouillon louches après louches. Le riz va absorber l’eau au fur et à mesure. Ajoutez le chou à mi-cuisson (Le temps de cuisson est environ de 20-25 minutes). Servez bien chaud après avoir ajouté le parmesan râpé.

Risotto végétarien de saison au cidre - It's Her Mess (1)

Risotto végétarien de saison au cidre - It's Her Mess (3)

J’espère que vous allez vous régaler !

Bonne journée !

Publicités