Coeur de cigale, le futur indispensable raconté par Nathalie Lorecki

Bonjour !

 Aujourd’hui je suis comme à chaque fois, vraiment heureuse de vous retrouver pour vous faire partager un joli moment ! J’ai eu la chance de rencontrer pour vous Nathalie Lorecki, fondatrice de la marque Cœur de Cigale qui m’a accueillie  autour d’un super déjeuner provençal pour me faire découvrir, sa marque et son univers.

Cœur de cigale, je vous en avais déjà parlé ici avec beaucoup d’entrain ! Cette marque est encore un bébé qu’il faut choyer mais dont il faut parler car elle est née le 5 aout ! (ça c’est de l’exclusivité ouais m’sieur !). Mais je vous le dit, ces produits iront très loin et peupleront bientôt toutes nos salles de bain ! Absolument tout dans ces produits me plaît. Rien à laisser ! La démarche globale de la marque, le packaging, l’odeur, la texture et surtout, la qualité du résultat. Et quand, en plus de tout ça, on a la chance d’écouter parler la créatrice d’une telle marque, croyez-moi sur parole… vous êtes plus que convaincue !

 J’espère que ce bel échange vous donnera autant envie que moi de tester et adopter cette marque. Cœur de cigale c’est local, naturel, écologique au possible, hyper doux et vraiment additif. (Même l’Homme croyez-moi réclame parfois des câlins calissons).

Après des études de pharmacien (Je dis pharmacien car la pharmacienne est la femme du pharmacien. C’est elle qui me l’a dit !) Nathalie Lorecki à rapidement intégré une enseigne bien connue de parapharmacie dans laquelle elle a fait ses armes et côtoyé les clients autant que les produits ! Autant vous dire qu’elle a toutes les clés pour nous offrir un produit optimal !

Coeur de cigale, le futur indispensable raconté par Nathalie Lorecki - It's Her Mess (2)

1-      Qui êtes-vous ?

« Si je devais me décrire je dirais que je suis quelqu’un de simple, de naturelle. J’aime les bonnes choses et ne cherche surtout pas le compliqué dans tout. Par contre lorsque j’ai une idée en tête je vais au bout des choses malgré les difficultés. Et j’aime aussi m’ouvrir vers l’extérieur, mes années d’enfance à travers le monde et surtout en Afrique m’ont offert ma vision du monde. »

 2 – Pourquoi se lancer ?

« Et bien premièrement car à travers mon métier j’ai perçu une vraie demande de la part des clients. Les gens autour de moi étaient toujours en recherche de produits locaux, naturels et respectueux de l’environnement, mais également les touristes ! Je voulais que chacun prenne conscience de la pollution, de ce qui nous entoure et de ce que l’on achète. Ensuite car j’ai toujours eu envie de gérer mon entreprise mais surtout car après plusieurs années dans la même structure j’avais envie de changer, de découvrir autre chose. Envie d’un bol d’air frais ! »

Coeur de cigale, le futur indispensable raconté par Nathalie Lorecki - It's Her Mess (1)

3 – Parlez-nous de vos produits…

« Et bien comme je vous le disais il y avait en amont de ce projet une forte demande et notamment de produits de région. Je ne voulais surtout pas tomber dans le piège de ce qui existe déjà (Ne faites pas comme si vous n’aviez pas, au moment où je vous parle, une petite idée de produits cosmétiques made in Provence…) J’aime les calissons depuis que je suis toute petite et travailler autour de ce produit m’enchantais vraiment ! Les gens connaissent mal cette petite gourmandise qui fait partie de notre histoire et notre culture depuis 400 ans et qui pour couronner le tout n’est fait qu’à partir de bonnes choses. Melon, orange et même du miel. (Qui soit dit en passant est extrêmement réparateur. Même les égyptiens l’utilisaient déjà.) Ces produits sont le fruit de 20 mois de travail. Des visuels ou j’ai voulu faire ressortir la Provence, aux packagings que je voulais light pour respecter l’environnement à la composition que je me suis fait un plaisir de vouloir le plus parfait possible… Un vrai parcours du combattant !

4 – Projets à venir

« Et bien tout simplement me développer, rendre mes produits accessibles et nous faire connaitre ! Et surement un format voyage pour nos amis les touristes.  »

5 – Des découvertes à nous faire partager ?

« Pour toutes les femmes qui veulent se faire chouchouter j’ai découvert le cocoon spa à Mimet (13). C’est un institut situé dans une grande propriété avec piscine, transat, de magnifiques pétales de roses y jonche le sol et un salon de thé très sympa est situé en son cœur pour se détendre et même avoir la chance d’échanger quelque mot avec la très gentille gérante autour d’une tasse fumante.

Et bien entendu, je vous conseille d’aller faire un tour dans la fabrique de calissons Léonard Parli. Et si vous êtes loin, goutez-les au moins !»

Mille mercis à Nathalie pour le temps qu’elle m’a accordé et pour nous avoir fait partager la naissance d’une belle histoire.

Bonne journée !

 

 

Publicités