Tatin aux figues - It's Her Mess (6)

Bonjour !

Je crois que je suis prête. L’automne arrive et certes cela me chamboule. Non, je n’ai toujours pas sorti mes chaussures fermées ni mes gros pulls. Mais je suis allée faire les couses… Et la je peux vous dire que dans mon panier, l’automne est la ! Courge butternut, châtaignes, potiron… et figues… !

Et dieu sait que j’aime les figues ! Et c’est en feuilletant un magasine que mes yeux ont ripés sur cette recette de tarte tatin aux figues…. autant vous dire que mon estomac n’a fait qu’un tour ! Ce dessert était tout ce qui pouvait correspondre à mon dimanche mottée au creux du canapé en mode repos forcé !

Tatin aux figues - It's Her Mess (3)

D’autant plus que ce dessert est de loin le plus facile que j’ai pu réaliser depuis un moment… 4 ingrédients… c’est presque ridicule !

Une fois cuite, les figues se sont imprégnées de caramel et la pâte feuilletée se marie divinement avec ces dernières. C’est un dessert simple mais qui parait vite sophistiqué.

Pour cette tatin aux figues il vous faut :

Tatin aux figues - It's Her Mess (2)

– 1 pâte feuilletée

– 200g de sucre

– 2 cas d’eau

– 450 g de figues

– 1 œuf

Préchauffez votre four à 180°. Commencez par préparer votre caramel en faisant chauffer le sucre avec l’eau. Une fois bruni, réservez votre mélange. Ôtez la queue des figues et faites une entaille en croix sur le haut des figues. Disposez le caramel au fond de votre plat, les figues, la fente coté caramel, puis le disque de pâte. Dorez le au pinceau avec l’œuf préalablement battu et un peu de sucre. Mettez au four environ 40 minutes.  (Ici j’ai tout divisé par moitié et n’ai cuit que 30 minutes.)

Tatin aux figues - It's Her Mess (1)

Tatin aux figues - It's Her Mess (4)Bonne façon de démarrer la semaine non ?

Bonne journée et belle semaine !

Publicités