Les spaghettis de courge à la carbonara - It's Her Mess (4)Bonjour !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette sortie de derrière les bois ! Autrement dit : Être abonnée à un ânier paysan ou comment manger des spaghettis de légumes jamais soupçonnés. Je crains toujours un peu les excentricités des fournisseurs de fruits et légumes. Malheureusement, j’ai parfois tendance à penser que si un légume n’est pas si connu c’est probablement car il est soit difficile à préparer soit difficile à marier. Et cette semaine dans notre panier paysan, une courge spaghetti s’est glissée insidieusement dans notre lot !

Les spaghettis de courge à la carbonara - It's Her Mess (2)

Après quelque jours à scruter la bestiole qui squattait ma cuisine, j’ai commencé à me pencher sur le sujet. A peine quelques recherches sur internet et j’ai déjà très envie de me lancer ! La préparation a l’air plus que simple et les commentaires sont unanimes ! L’Homme a eu du mal à croire à la fiabilité de mes sources lorsqu’il m’a vu plonger mon légume tout entier dans un faitout d’eau bouillante sans même l’éplucher. Il a sérieusement remis en question ma méthode lorsque la chose à implosé dans sa cocotte…. (Je vous laisse imaginer la scène… je crois que j’ai eu tellement peur que j’ai sauté plus haut que le chat.)

Mais le résultat était la et ce plat nous a vraiment plu ! Des spaghettis de légumes vraiment douces et originales et surtout très bonnes !

Les spaghettis de courge à la carbonara - It's Her Mess

Pour réaliser ces spaghettis de courge à la carbonara il vous faut :

– Une courge spaghetti (pour 4)

– Des lardons

– De la crème fraiche

– Du parmesan

Commencez par faire quelques entailles dans votre courge pour éviter qu’elle n’explose… comme moi. Plongez la entière dans une cocotte d’eau bouillante pendant environ 1 heure. Une fouis cuite coupez la en deux, ôtez les pépins et le milieu et grattez l’intérieur avec une fourchette pour obtenir les spaghettis.

Les spaghettis de courge à la carbonara - It's Her Mess (5)

Faites revenir les oignons émincés et les lardons dans un wok ou une poêle. Ajoutez-y les spaghettis et la crème à votre convenance. (Vous pouvez mettre de la crème liquide légère ou un yaourt si vous voulez faire plus light. Salez poivrez et n’oubliez pas le parmesan !

Les spaghettis de courge à la carbonara - It's Her Mess (3)

Les spaghettis de courge à la carbonara - It's Her Mess (1)Bonne journée !

Publicités