Brocolis cabillaud sauce curry - It's Her Mess (2)

Bonjour !

De retour pour une nouvelle semaine qui commence et encore une belle série d’articles qui se préparent !

Je ne sais pas vous mais je trouve que cette période est un peu hybride. La rentrée est passée et tout le monde reprend son rythme. Etant donné que seul le soleil et le temps n’ont pas encore repris le chemin de la routine, je continuerais volontiers de garder mon rythme d’apéro et de grignotages sur ma terrasse au soleil…. mais non.

Il faut se rendre à l’évidence et adapter notre alimentation. Du léger mais un peu plus chaud…. et surtout du solide…. (Oui parce que le rosé… j’ai testé.. c’est pas nourrissant…)  Et quand j’innove moi… je ne fais pas semblant ! Complètement inerte devant la porte du frigo j’étais à la recherche d’un repas qui pourrait nous convenir à l’Homme et à moi.

Devant moi : Du cabillaud, des brocolis…

Moui c’est un diner certes… Mais ça fait pas rêver… Brocolis cabillaud sauce curry - It's Her MessJ’ai donc mis ma blouse de laborantine cuisinière et me suis lancée dans la conception de ce plat que je vous présente aujourd’hui. (Dans le doute j’avais déjà alerté l’Homme sur la possibilité que notre super diner se transforme en pâte, jambon beurre…) Mais à la fin de la cuisson, lorsque je lui ai demandé de se sacrifier et de gouter ma création (Au moins histoire de savoir si c’est comestible ce machin…) il se lèche les babines et s’écrie « C’est bon ! A Table ! »

Jusqu’au bout j’ai soupçonné son estomac affamé de lui jouer des tours puis ai prêté des intentions amoureuses à l’Homme qui aurait dégluti de dégout et m’aurait malgré tout affirmé que c’est mangeable… Jusqu’à ce que je goute !

 Pas d’estomac manipulateur ni d’excès de gentillesse de sa part ! Ce plat est original, léger à manger, et divinement bon !

 Pour réaliser ce plat il vous faut :

– 1 filet de cabillaud

– 1 bouquet de brocolis (ou des brocolis en bocal)

– 1 cas de crème de curry

– 2 cas de curry en poudre

– 1 yaourt nature ou de la crème fraiche-

– Sel poivre

Commencez par précuire vos brocolis si ils sont frais. Faites cuire votre poisson à la poêle et ajoutez le curry. Ajoutez ensuite le yaourt, les brocolis, assaisonnez mélangez bien (Tout doit bien s’imprégner de la sauce) et c’est prêt !

Brocolis cabillaud sauce curry - It's Her Mess (1)

Bon appétit ! Et surtout très belle semaine !

Publicités