Complètement cramé - It's Her Mess

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente une nouvelle rubrique que je vais essayer de faire vivre au mieux : « livre à lire ! ».

J’ai toujours un livre d’ouvert. Et même quand celui-ci ne me passionne pas, j’ouvre régulièrement les pages pour m’y plonger et passer au suivant. Je ne pense pas que l’on puisse dire de moi que je suis une grande lectrice. Je lis juste régulièrement. Mon problème avec les livres c’est qu’ils sont difficiles à partager.  Contrairement à un film que l’on peu regarder à deux, le livre lui se partage….avec soi même… J’ai beau tenter d’expliquer à l’Homme pourquoi je ri ou pourquoi je pleure, ce n’est pas pareil.

 Et après avoir refermé la dernière page de mon livre de l’été hier soir, j’ai bousculé le programme du blog bien décidée à vous faire partager cette petite bulle de bonheur.

Comme je l’accordais à ma maman hier, alors que nous parlions de ce livre, il y a des fois ou l’on a envie de légèreté. Entre deux livres bien construits, plus compliqués et qui demande d’être concentré, un livre léger… ça fait du bien. Et « Complètement Cramé », c’est exactement ça.

 J’avais déjà repéré cette première de couverture flashy avec ce chat étrange… difficile de passer à coté… Mais je dois avouer que ce livre ne m’attirais pas du tout ! Et lorsque mes beaux parents sont venus nous rendre visite, ils m’ont gentiment laissé leur livre en me le conseillant chaleureusement.

 En voici le résumé : « Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer… » (www.fnac.com)

 Ni une ni deux je me suis lancée dans la lecture de ce petit livre qui se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, chaque page est un régal et je n’ai cessé de glousser du début à la fin. Même l’Homme a souhaité que je lui raconte la fin de cette belle histoire.Ce récit est vraiment réussi et l’on créé un réel lien avec les personnages qui nous rappellent qu’il faut profiter chaque jour des gens que l’on aime et ne pas laisser le temps passer sur nos regrets.

 Ce livre est un petit rayon de soleil. Lisez le !

 Bonne journée !

Publicités