DIY - Plateau déco - It's Her Mess (2)

Bonjour !

Êtes-vous du genre à commencer des choses que vous ne terminez jamais ? Je ne pense pas que l’on puisse dire que ce soit mon cas. Personnellement je dirais plutôt qu’il y a des projets que je mets en attente. Ce qui est terrible lorsqu’on aime se servir de ses dix doigts comme moi et que l’on touche un peu à tout c’est que l’on réalise parfois que certaines activités nécessite un peu d’entrainement, de savoir faire, et une bonne dose de patience.

Je vous parle de ça parce que ce plateau est le symbole par excellence de mes délires bricolomaniacs qui n’aboutissent pas forcément tout de suite. J’avais commencé à recouvrir ce petit plateau de feuilles d’or un peu avant noël pour en faire une cadeau. J’avais très bien commencé mais lorsque je me suis aperçue après une après-midi d’acharnement que je n’avais même pas fait un quart du remplissage de mon dessin… Et qu’après avoir cessé de respirer des heures durant pour ne pas faire s’envoler mes fameuses feuilles d’or, j’ai fini par avoir peur de mal irriguer mon cerveau en oxygène. .. J’ai décidé de marquer une pause dans mon projet.

Ce petit plateau à moitié peint a donc rejoint un coin de ma cuisine, sagement et tristement.

DIY - Plateau déco - It's Her Mess (1)

Et puis pendant mes vacances, apéros oblige il me fallait un support pour transporter les verres sur notre terrasse. Je me suis donc lancé dans la RE-customisation de mon plateau abandonné.

Mon plateau est donc peint et vernis ! Et je suis très contente de pouvoir enfin l’utiliser !

DIY - Plateau déco - It's Her Mess

Pour réaliser ce plateau il vous faut :

– Un plateau neutre à décorer (On en trouve dans tous les rayons de loisirs créatifs)

– De la peinture blanche

– De la peinture de couleur

– Des pinceaux

– Du vernis pour rentre le plateau imperméable.

Pas besoin d’avoir fait math sup math spé donc… J’ai peint mon plateau en blanc puis l’ai décoré en réalisant de petites gouttes de couleur. Une fois sec, je l’ai recouvert de vernis pour pouvoir m’en servir en toute tranquillité et pour pouvoir le nettoyer bien sur !

DIY - Plateau déco - It's Her Mess (3)

Joli non ?

Bonne journée !

Publicités