Du macadamia bio en avril... on en perd le fil !

Bonjour !

Depuis que je me suis lancée dans la découverte du monde des cosmétiques Bio il est vraiment très rare que je tombe juste du premier coup ! Aussi loin que je me souvienne d’ailleurs, je trouve que le choix de la crème pour le visage est un calvaire. Et bien aujourd’hui c’est un parfait one shot que je vous présente. Un home run même tiens !

Je voulais attendre la rentrée pour vous présenter les différents produits de ma commande bio, mais je ne peux pas résister à l’envie de partager cette trouvaille avec vous !

Le plus fou dans cette histoire c’est que cette crème n’a rien pour me plaire ! Son packaging est vraiment trop simplounet et fait presque « cheap ». La marque est inconnue au bataillon et sa texture est aux antipodes de ce que j’ai pu avoir l’habitude d’utiliser jusque la. Mais pourtant j’ai adopté cette petite merveille dès sa première utilisation.

J’appréhendais un peu de devoir dégotter une crème visage bio et j’ai vu arriver la fin de mon tube Sampar de loin. Je ne connais pas très bien ce qui existe et je savais qu’il me faudrait très probablement la commander sur internet si je voulais avoir un peu de choix. Du coup j’ai fais un petit repérage sur monde bio et ai pu comparer les prix, les propriétés…

Mon cahier des charges ? Une crème pas trop chère, qui ne graisse pas la peau mais l’hydrate bien, facile à appliquer et qui fait une bonne base de maquillage et qui à, bien entendu, un rendu mat. Nouveau critère sur la longue liste ? Qui sent bon ou en tous cas pas trop fort ! (Oui parce qu’avec la Sampar j’avais quand même un peu l’impression de m’appliquer de la sauce au poivre le matin sur la figure.)

Je me suis penchée sur cette crème de la marque Avril. A priori rien de transcendant mais un prix vraiment attractif (7 €), labellisée bio et surtout d’excellents commentaires de toutes les consommatrices. Toutes vantent son absorption ultra rapide et son fini mat.

Donc arrive l’heure de la première application. Sans surprise le packaging me déçoit un peu mais qu’importe ! (Comme on dit, ce n’est pas le tube qui fait la crème!) J’en applique un peu sur mon visage en tapotant.

Et la…

Mon visage devient tout blanc. Horreur.

(Pour peu que vous ayez mis du shampoing sec ce matin la vous ressemblez en moins de deux à Marie Antoinette. L’Homme a d’ailleurs déposé un préavis de grève. Soit disant c’est inhumain d’imposer de tels spectacles dès le matin dans la salle de bain…)

Mais à peine le temps pour moi de commencer à râler, je cite : « P***** encore une crème pourrie qu’il va falloir se coltiner un demi siècle… » (Oui car le tube est grand….!) que la crème avait pénétré quasi instantanément pour laisser derrière elle une peau de pêche, toute douce et parfaitement matifiée.

De surcroit elle sent terriblement bon. Je résume donc : Elle hydrate, elle rend la peau douce et semble être une excellente base pour le maquillage et ne fait pas du tout briller la peau !

Magique. Je suis ravie !

Donc si vous cherchez une crème visage bio, allez voir du coté d’Avril ! Ils ont toute une gamme de crème pour le visage adaptées à tous !

Bonne journée !

Publicités