Les fondants au lindt (2)

Bonjour !

Dernière semaine avant les vacances alors c’est promis ces prochains jours je vous chouchoute, vous, mes chers petits lecteurs qui êtes encore au rendez-vous en ce lundi matin des plus désertiques ! Et pour vous donner du bonheur en boite mes très chers petits irréductibles je vous fais découvrir un gâteau qui fait rêver. Un gâteau que j’ai découvert il y a peu de temps grâce à une collègue de travail qui m’a appris par la suite que sa recette venait directement de Fashion Cooking, blog culinaire qui, soit dit en passant, hante déjà mes soirées cuisine depuis plus d’un an…

Les fondant au lindt - It's Her Mess

Les fondants au lindt (3)

Ce gâteau est de loin l’un des plus simple à réaliser de tous les gâteaux au chocolat que j’ai pu faire jusque la. Il ne fait pas beaucoup de vaisselle de surcroit et est juste parfait. Il est léger (en bouche… hein… qu’on s’entendent bien sur le fond…), fondant, et juste assez chocolaté pour qu’on en redemande !

L’Homme m’a même confirmé en avoir mangé, et avoir aimé, lors de la soirée ou je l’avais apporté, ce qui, entre nous soit dit est un fait d’arme !

Les fondants au lindtPour réaliser ces fondants il vous faut :

– 250g de chocolat au lait de la marque Lindt de préférence

– 100 g de sucre

– 100 g de farine

– 125 g de beurre demi sel

– 3 œufs

Commencez par préchauffer votre four à 200°c. Faites fondre au micro ondes le chocolat et le beurre coupé en morceaux. Dans une jatte battez les œufs, mélangez-y le sucre. Une fois le mélange blanchi ajoutez le chocolat fondu. Puis incorporez la farine.  Mélangez bien.

Mettez au four un peu moins de 20 minutes si c’est un gâteau entier ou moins d’une dizaine de minutes si vous choisissez comme moi de faire des portions individuelles. Le tour doit être cuit et le cœur ultra fondant.

Les fondant au lindt - It's Her Mess (1)

Les fondant au lindt - It's Her Mess (2)

Sur ce… un grand merci a Fashion cooking pour cette recette qui va rejoindre mon livre de recettes bientôt… et bonne semaine à tous !

Publicités