Feuilletés saumon épinard et fromage frais - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Il est temps que les vacances arrivent. On compte les jours l’Homme et moi et ça se ressent dans mon organisation ! Les oups se multiplient sur le blog et les diners « melon pain beurre et feuille de salade » se suivent et se ressemblent. Histoire de me rattraper de mon manque d’enthousiasme face à ma cuisine, je tenais à faire plaisir à l’Homme en lui concoctant (sur sa demande) ma recette de roulé saumon épinards.

Une fois tout mon courage rassemblé, mon derrière levé du canapé que j’ai constaté, debout dans mon frigo, avec dépit (mais au frais) que tous mes œufs avaient déserté. Et sans œufs? les roulés épinards… et bien ça ne marche pas.

J’ai donc entrepris une fouille archéologique des méandres de mon frigo dans l’espoir de trouver l’inspiration (Et soyons honnête, j’avais également prévu de vous concocter une recette de gâteau au chocolat au lait pour aujourd’hui… mais sans œufs… ça ne fonctionne toujours pas…)

Feuilletés saumon épinard et fromage frais - It's Her Mess (2)

Une pâte brisée plus tard, des épinards, du saumon et du fromage plus tard… j’avais réalisé un petit truc qui ressemble à un feuilleté dans une pâte brisée.

Un fois engloutie je n’avais qu’une chose à dire : « Très bon ! ». (L’Homme a validé.) Enfin tout ça pour dire que les vacances seront définitivement les bienvenues… (L’Homme valide ça aussi…)

Pour réaliser ces feuilletés au saumon, épinards et fromage frais il vous faut :

– Une pâte brisée

– Du fromage frais

– Du saumon fumé

– Des épinards surgelés

– Sel, poivre

(Vous pouvez faire dorer vos petits feuilletés avec un jaune d’œuf. Si vous avez des œufs…)

Commencez par faire fondre vos épinards et assurez-vous de bien les égoutter. Pendant ce temps la, préparez quatre carrés de pâte pour réaliser vos feuilletés. Places au centre une bonne cuillerée à soupe d’épinards, salez, poivrez. Déposez ensuite une cuillère de fromage et recouvrez le tout d’une demi tranche de saumon fumé.

Feuilletés saumon épinard et fromage frais - It's Her Mess (3)

Repliez les quatre coins. Mettez à cuire dans un four bien chauffé à 175 °c pendant 20 minutes. (Surveillez, la pâte doit dorer.)

Un recette ultra simple et très efficace !

Feuilletés saumon épinard et fromage frais - It's Her Mess

Bonne journée !

Publicités