Les cannelés de chez moi - It's Her Mess (5)

Bonjour !

Je sais ce que vous allez dire. « Une bretonne qui usurpe l’identité des fameux cannelés bordelais. L’Hôpital qui se moque de la charité ! Elle a déjà le chouchen les crêpes et le kouign amann elle va pas non plus nous faire croire que les cannelés viennent de chez elle ! »

Les cannelés de chez moi - It's Her Mess (6)

Et bien si. Car chez moi c’est aussi dans la cuisine de ma maman, cordon bleu à ses heures perdues. Il y a quelques années elle nous a tous rendu accros en nous mitonnant toute une famille de cannelés. Je vous laisse imaginer à quelle vitesse ils ont été décimés. Et puis ce sont aussi toutes ces réunions de famille ou mes oncles se battent pour en manger et mon frère profite de la naïveté de ma sœur qui papote, son cannelé en l’air, pour lui piquer systématiquement des mains.

J’adore les cannelés et j’aime ce qu’ils représentent pour toi. Les cannelés, c’est ma maman.

Et comme c’est l’anniversaire de ma collègue de travail, qu’elle en raffole littéralement et que je le lui avait promis… Je n’ai pas pu résister !

Les cannelés de chez moi - It's Her Mess (4)

Pour réaliser vos cannelés il vous faut :

– 1/2 L de lait

– 40 g de beurre

– 125 g de farine

– 250 g de sucre

– 2 œufs

– 2 jaunes d’œufs

– 1 gousse de vanille

– 2 c a s de rhum (selon votre goût)

Coupez votre gousse de vanille dans la longueur pour en extraire les graines à l’aide de votre couteau. Faites bouillir à feu moyen le lait, la gousse de vanille et ses graines, et le beurre. Dans un saladier, mélangez farine, sucre, œufs entiers et jaunes. Lorsque la pâte est homogène versez progressivement le lait chaud sans la gousse. Recouvrez d’un linge propre et laissez refroidir à température ambiante. Une fois la pâte froide, versez le rhum. Recouvrez et réservez au frigo pendant au moins une heure.

Remplissez vos moules au 3/4 et mettez 50 minutes dans un four bien chaud à 180°c. Laissez refroidir avant de démouler.

Les cannelés de chez moi - It's Her Mess (3)

Les cannelés de chez moi - It's Her Mess (2)

Régalez-vous !

Les cannelés de chez moi - It's Her Mess (1)

Bonne journée !

Publicités