Julie Ducret met du soleil de la pulpe dans nos vies - It's Her Mess

Bonjour !

Aujourd’hui je suis particulièrement fière de vous retrouver pour vous faire découvrir ou redécouvrir une marque qui me colle à la peau depuis un moment : Pulpe de vie. Une marque de cosmétiques bios faits à base fruits bios, cultivés en Provence !  Mais ce n’est pas tout ! Vous connaissez mon admiration pour les femmes qui prennent leur destin en main et travaillent pour ce qu’elles aiment. Cette femme que je vous présente aujourd’hui c’est Julie Ducret !

J’ai eu la chance de rencontrer Eric Fihey il y a peu de temps. Une très belle rencontre. Eric et son partenaire ont développé une boutique appelée Localizz. Leur devise ? Du bon. Du frais. Du LO-CAL. Pour nous ils parcourent le département pour nous sélectionner les meilleurs producteurs du coin. Et la cerise sur le gâteau ? Leurs prix sont top ! Alors depuis quelques semaine l’Homme et moi on commande leur panier paysan (a seulement 10,50 €) et on fait le plein de super fruits et légumes.

Bref je digresse, tout ça pour vous raconter que l’autre jour, alors que je visitais le magasin d’Eric, il m’expliquait qu’il connaissait tous les producteurs proposés dans son magasin. Mes yeux se sont immédiatement stoppés sur ce magnifique petit bout d’étagère, rempli de superbes petites abeilles pétillantes. Des tas de produits de beauté colorés. J’ai reconnu immédiatement mon très cher « Gratouille moi » dont je vous parlait déjà ici. Eric a très gentiment proposé de me présenter à Julie !

Julie Ducret met du soleil de la pulpe dans nos vies - It's Her Mess 5

Voici donc une belle interview qui parle de tout ce que j’aime, les femmes qui entreprennent et qui réussissent, les cosmétiques naturels et bios, le local, le soleil et la bonne humeur. Julie, une femme à 100 à l’heure, elle saura de quoi je parle ! :)  Je peux difficilement dire mieux que : tout ce que j’aime. Le genre de projets qui donnent envie de se lever le matin quoi.

Je vous parle donc d’une marque de cosmétique crées par deux femmes en 2009, leur crédo ? Des fruits naturels et bios produits en Provence. Leur but ? Mettre de la bonne humeur dans nos salles de bains mais surtout dans nos vies ! Et pour couronner le tout, la Ruche, siège de Pulpe de vie, marraine des abeilles grâce à nos dons pour la filière apicultrice. (Allez voir ! Vous pouvez même adopter une abeille !!!)

Julie Ducret met du soleil de la pulpe dans nos vies - It's Her Mess 2

Quels sont les trois mots qui vous définissent et pourquoi ?

Les trois mots qui définissent Pulpe de vie ? Bonne humeur, fraicheur et Peps !

Quand et comment avez vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

C’était lors de la crise économique des Sub primes de novembre 2008. Actualités lourdes, mauvaises nouvelles ( chômage, crise financière …) J’ai voulu lancer un antidote au blues : La cosmeto bonne humeur !

Vous semblez très attachée à travailler dans le respect de certaines valeurs, d’où cela vous vient-il ? Est ce que ça a toujours été une évidence pour vous ?

L’Afrique, j’y ai passé 10 ans, au Sénégal plus précisément. J’ai été sensibilisée très jeune aux problèmes d’eau, et de manque de nourriture dans les villages (d’où notre lutte contre le gaspillage) et à la nature.

Je ne suis pas trop pour la société de consommation non plus du coup !  :)

Et pourquoi les abeilles ?

C’est le symbole de la vie , elles transforment nos fleurs en fruits. Elles sont à protéger car, entre autres, leur disparition s’explique par l’utilisation de pesticides. D’où notre volonté de démocratiser la production bio, et de la faire connaitre.

Et puis c’est notre mascotte, elle s’appelle Myabeille !   :)

Imprimer

Votre meilleur souvenir de cette expérience ?

C’était lors du tournage de M6 dans nos labos d’Aix en Provence en 2011. Un moment génial de fou rires ! L’Animateur : Stéphane Rottenberg… Toutes les filles du labo étaient littéralement « amoureuses » ! Beau moment de rires et de partage.

Sur quel projet travaillez vous en ce moment ?

Principalement sur du recrutement d’équipes, pour de l’export, notamment sur Hong Kong. Mais aussi sur notre nouvelle gamme Elégance pour les femmes actives de 30-40 ans.

Julie Ducret met du soleil de la pulpe dans nos vies - It's Her Mess 4

Quels sont vos produits de beauté indispensables ?

Mon sérum Pulpe moi pour hydrater ma peau vraiment trop sèche et mon gloss Embrase-moi qui est toujours dans mon sac !

Envie de nous faire partager une découverte ?

Notre nouvel e-shop www.boutique-pulpedevie.fr !!!!!!

Un immense merci à Julie pour ce bel article et pour tout ce qu’elle fait pour nous !

Belle journée !

Publicités