Petites madelaines au citron - It's Her Mess (4)

Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous avez pu profiter à fond ! Pour ma part ce weekend j’ai eu le temps de faire tout un tas de choses, notamment dimanche matin… Et en ce  matin gris j’avais envie de petit plat pour le thé de l’après-midi. (Ce que je ne vous dit pas c’est que j’avais terriblement envie de mettre à profit mon dernier petit craquage….) Après un effort dantesque pour traverser Cultura sans rien dépenser. En accompagnant très sagement ma collègue… J’ai eu le malheur de passer devant le coin soldes du magasin….. Et j’ai littéralement craqué sur des petits coffrets de moules à gâteaux en silicones… j’en ai pris quatre…

Du coup me voila en ce dimanche matin, vieille recette de famille à la main, à me lancer dans une mission madeleine…

Petites madelaines au citron - It's Her Mess (2)

Autant vous dire que mon dimanche après-midi s’est agrémenté de petites madeleines compulsives. « Oh je passe par la…tiens une madeleine !! » « Oh je vais aller la… tiens une madeleine ! » Mouahahaha

Bref il y en a plus… c’était bon.

Pour réaliser vos madeleines il vous faut :

– 1 oeuf

– 50 g de beurre

– 60 g de farine

– 40 g de sucre

– 1/4 de sachet de levure

– Le jus de 1/4 de citron

Petites madelaines au citron - It's Her Mess (1)

Petites madelaines au citron - It's Her Mess (3)

Commencez par faire fondre le beurre au micron ondes. Battez les œufs et ajoutez ensuite le sucre, le beurre fondu, et le citron pressé. Mélangez. Ajoutez la farine et la levure tamisée puis mélangez. Cuire à 210 °c pendant è minutes. (Augmentez le temps de cuisson si vos madeleines sont plus grandes.)

Petites madelaines au citron - It's Her Mess (5)

Régalez-vous !

Bonne journée et bonne semaine !

 

Publicités