Croquettes de cabillaud aux légumes - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Ce que j’aime lorsque j’ai envie de cuisiner, c’est lorsque je peux réaliser la recette que j’ai dégoté avec tout ce que j’ai dans mon frigo. Vous n’imaginez pas combien de fois il m’arrive de rester immobile devant la porte de mon frigo, immobile, en boudant… car il me manque un élément. Un seul. Un tout petit…

Et en ce moment l’innovation est au programme dans ma cuisine. L’Homme et moi subissons l’assaut de la chaleur et nos appétits s’en font ressentir. Mais étant donné que le repas du soir est le seul à peu près consistant et équilibré qu’il mange dans la journée, je me fait un devoir de lui proposer le plus souvent possible des repas complets. (Parce-que moi si je m’écoutais ce serait salade, tomate cerise et badoit…)

Croquettes de cabillaud aux légumes - It's Her Mess (3)

J’avais donc envie de préparer du poisson. Un plat léger et accompagné de légumes. Mais l’accompagnement du poisson n’est vraiment pas mon fort. J’ai don fouiné sur le net et est dégoté cette superbe recette de croquettes de poisson. S’il y a une chose que je dois vous dire en tout premier à propos de cette recette c’est de ne pas faire comme moi. C’est à dire ? C’est à dire commencer à 19h passé en se disant qu’on est rapide à cuisiner et que ça ne prendra pas longtemps. (Autant commencer tout de suite le revêtement de la façade de l’immeuble vous aurez terminé avant le diner.) Ce n’est pas la préparation qui prend du temps finalement, ce sont les temps de pause…. Mais mis à part ce petit détail…. Cette recette m’a beaucoup plu !

En tout cas l’Homme a beaucoup aimé c’est donc mission réussie.

Croquettes de cabillaud aux légumes - It's Her Mess (5)

Pour réaliser ces croquettes de cabillaud aux légumes il vous faut : (Pour 10 croquettes)

– 175 g de pommes de terres
– 1 petit oignon grossièrement émincés
– 2 feuilles de laurier
– 1 branche de thym
–  250 g de dos de cabillaud
– 1/2 courgette
– 1 demi-poivron
– 50 g de farine
– 1 œuf
– 75g de chapelure
– De l’huile d’olive
– sel et poivre
Commencez par peler et découper vos pommes de terres en gros cubes. Faites les cuire dans une casserole d’eau salée puis une fois cuite, écrasez les et réservez. Pendant ce temps faites bouillir un peu d’eau avec l’oignon grossièrement émincé, le thym, le laurier. Couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez ensuite le poisson, couvrez à nouveau et laissez le cuire 5 minutes. Sortez le ensuite de l’eau et réservez. Coupez en tout petit dés votre courgette et votre poivron pour le mettre à revenir 5 minutes à feu moyen dans une poêle. Réservez. Retirez l’excédent d’eau du poisson et émiettez le. Mélangez-y ensuite les légumes et la purée de pomme de terre. Salez, poivrez. Réservez au frigo une heure. (Je n’ai laissé que 45 minutes.) Formez ensuite vos petites croquettes et disposez les sur du papier absorbant dans une assiette. Réservez au frais 1 heure. (Je n’ai laissé que 40 minutes.) Préparez dans 3 bols, 1 de farine, 1 avec l’œuf battu, et la chapelure. Trempez vos croquettes dans les bols dans cet ordre. Faites les dorer dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive.
Croquettes de cabillaud aux légumes - It's Her Mess (4)
Croquettes de cabillaud aux légumes - It's Her Mess (6)
Croquettes de cabillaud aux légumes - It's Her Mess (2)
Dégustez !
Vous verrez ! Ça vaut la peine !
Bonne journée !

 

Publicités