Tartare de boeuf - It's Her Mess (2)

Bonjour !

 Habituellement je cuisine en fonction de mes envies (et en fonction de ce qu’il y a dans mon frigo bien entendu…) et l’Homme s’en contente très sagement et amoureusement. Mais il y a peu il a émis une requête. Chose assez rare pour que je m’aventure à tenter ma chance malgré mon appréhension. J’ai réalisé mon premier tartare de bœuf ! Je n’avais jamais osé jusque la, travailler de la viande cru ce n’est pas très évident pour moi. Mais vu que l’Homme m’en reparlait et que j’avais vraiment envie de lui faire plaisir… je me suis lancée.

Tartare de boeuf - It's Her Mess (1)

Je vous laisse imaginer le calvaire que j’ai vécu dans mon petit super u… Après un long moment de solitude dans le rayon sauce…  Il m’a fallu prendre mon courage à deux mains et aller à l’accueil. « Bonjour, je cherche de la Worc….. de la Worcester….. de la worcerstershire…. enfin de la sauce pour faire les tartares quoi…. vous en avez ? » Bon… j’ai tout trouvé pour finir. Câpres, sauce, et tabasco sous le coude je me suis lancée !

Et finalement ça a été plutôt facile ! A part de la découpe il n’y a vraiment rien de sorcier à réaliser ce tartare ! (Bon par contre j’en ai fait pour 12… pas très pratique étant donné que ça ne se conserve pas…). Donc avec les quantités proposées ici, vous en avez pour deux personnes (qui mangent bien selon moi).

Tartare de boeuf - It's Her Mess

Pour réaliser votre tartare de bœuf il vous faut : (Tout n’est pas sur la photo, mais vous pouvez au moins visualiser les produits inhabituels.)

– 200 g de filet de bœuf

– 2 échalotes ciselées

– 2 cas de câpres (Rayon cornichons, sauces)

– 1/2 bouquet de persil plat

– 5 cornichons

– 2 jaunes d’œufs

– 2 cas d’huile de tournesol

– 1 cas de Worcestershire sauce (Rayon cornichons, sauces)

– 1 cas de moutarde

– Quelques gouttes de tabasco (Rayon cornichons, sauces)

– sel et poivre

On commence par la découpe. Hachez la viande au couteau. Ciselez les échalotes, hachez le persil, et concassez les cornichons et les câpres. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez ensuite les jaunes d’œufs avec la moutarde, puis la Worcestershire sauce et enfin l’huile. Mélangez ensuite les échalotes, le persil, les câpres et les cornichons avec la viande. Mélangez puis assaisonnez avec quelques goutes de tabasco, le sel et le poivre. C’est prêt !

Tartare de boeuf - It's Her Mess (4)

Tartare de boeuf - It's Her Mess (2)

Bonne journée !

 

Publicités