Mon american pie aux prunes - It's Her Mess

Bonjour !

Depuis que je suis petite, mon dessert de l’été c’est le crumble. On en faisait tout l’été avec tous les fruits qui nous tombaient sous,la main. (Et il faut dire que l’on aimait ça ma sœur et moi faire le crumble. Un gâteau ou il faut mettre les mains et ou on a le droit de se salir !) Du coup, j’étais souvent en manque d’inspiration au moment de l’été, mis a part les crumbles, salade de fruits ou glaces…

J’ai essayé l’American Pie. Et bien j’ai trouvé un nouveau dessert ! Des fruits, un peu de sucre et du croquant… J’adore !

J’avais une barquette de prunes bien mures qui avait pris ses quartiers dans le bac de mon frigo et une pâte sablée que je trouvais tout a fait adaptée pour tenir compagnie à mes fruits dans mon four. Je suis donc partie en quête  de la recette parfaite d’American Pie aux prunes.  En vain… J’ai donc tenté du « free style » pour cette tarte et je suis très contente car on s’est régalé !

Mon american pie aux prunes - It's Her Mess (7)Pour cette American Pie aux prunes il vous faut :

– Des prunes bien mures (environ 5 ici pour mon petit plat)

– 50g de cassonade

– 1/4 cac de canelle

– Une pincée de muscade

– 1 cas de jus de citron

– 15 g de farine

– 1 pâte sablée (2 si vous faites une grande tarte)

– 1 noix de beurre

Mon american pie aux prunes - It's Her Mess (1)

Mon american pie aux prunes - It's Her Mess (9)

Préparez vos prunes en les lavant et les les denoyyotant. Coupez les au dessus d’un bol pour récupérer le jus en 2 ou 4. Les morceaux doivent être assez gros. Ajoutez le sucre, la cassonade, la cannelle, la muscade et le citron. Ajoutez la farine et mélangez d’un coup. Placez ensuite une pâte dans le font d’un plat et versez-y les fruits. Coupez ensuite des lamelles dans le reste de la pâte (ou dans la seconde) et tressez la en prenant soin de laisser des trous. Mettez dans un four préchauffé à 175°c 12-15 minutes pour une petite tarte. La pâte doit être dorée.

Une fois cuite les fruits ont confits… un bonheur !

Mon american pie aux prunes - It's Her Mess (6)

Bonne journée !

Publicités