Défi - Des cheveux parfaits dans une semaine - It's Her Mess

Bonjour !

Dieu sait que le lundi n’est définitivement pas ma journée. Par contre s’il y a bien quelque chose que j’aime dans le lundi, c’est que généralement, j’ai de beaux cheveux. Non pas que mes cheveux se soient bien reposés ou quoi… C’est juste que le weekend j’ai le temps de m’occuper d’eux et de les chouchouter. Et que généralement, c’est le résultat d’une semaine ou mes cheveux ont suivi mon programme, presque devenu une routine à mon insu. Alors pour ne pas que vous soyez en reste, je vous ai préparé un programme pour afficher une crinière de rêve dans 7 jours.

J’ai choisi 7 jours car actuellement, je me lave les cheveux une fois tous les 6 ou 7 jours. Je vous ai déjà parlé de mon objectif de diminuer à un nombre un minimum mes shampoings et le nombre de produits que j’utilise. C’est parti pour 7 jours pour chouchouter sa tignasse !

J – 1 – On repars de zéro : Commencez par laver vos cheveux. Démêlez bien vos cheveux avant votre shampoing puis lavez votre brosse avec du shampoing. Lavez ensuite vos cheveux avec du shampoing Bio. Ne frottez pas trop fort votre cuir chevelu, contentez-vous de le massez (Sinon vous risquez de favoriser la production de sébum par votre cuir chevelu.) Personnellement je n’utilise pas de démêlant ou d’après-shampoing mais vous pouvez encore en utiliser si vous le souhaitez.

J – 2 /3 : Profitez de vos cheveux propres ! On profite de sa tignasse et on entretiens sa propreté ! On évite de les attacher trop serrés sur la tête ce qui favorise que les cheveux regraissent plus vite. Soyez assidues et brossez vos cheveux correctement.

J – 4 : On rafraichi le tout : Utilisez du shampoing sec ou comme moi de la maïzena. Au début de votre toilette, renversez votre tête au dessus de votre douche ou baignoire et appliquez de la maïzena sur vos racines. Faites attention à bien en appliquer de façon homogène. Laissez agir le temps de votre toilette et brossez vos cheveux la tête à l’envers puis à l’endroit pour bien ôter tout le surplus de maïzena. Normalement vous devez pouvoir rester les cheveux détachés comme au jour 2 ou 3.

J – 5 : On prépare le shampoing ! Brossez toujours méticuleusement vos cheveux. Votre brosse doit contenir un peu de Maïzena et redonner de la fraicheur à vos cheveux. (Je dois vous avouer que c’est tout de même le jour le plus dur…) Le soir, brossez vos cheveux puis appliquez l’Huile de votre choix sur vos longueurs. Personnellement, j’utilise de l’huile de monoï, d’olive ou d’amande douce. Tressez vos cheveux et dormez avec ou passez votre soirée avec si vraiment vous préférez vous lavez les cheveux le soir.

J – 6 : Le matin de la libération ! C’est le jour J ! Lavez vos cheveux avec du shampoing Bio. N’hésitez pas à faire deux shampoings, toujours en se contenant de masser votre cuir chevelu (sans le violenter donc…) Et rincez les abondamment. (Surtout si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de l’Huile en masque.) Lavez bien vos longueurs !

Et normalement la… vous allez m’adorer !

Bonne semaine et bon défi !

 

Publicités