DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess (3)Bonjour !

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire des petits rubans accrochés aux doublures de vos vêtements ? Moi non. Je les coupe et je les garde. A tel point que mes amis, mes proches et les gens qui me côtoient en général me les mettent de coté. Je retrouve même des petits rubans déposés sur mon bureau par mes collègues ! Qu’est ce que j’en fait ? Vous n’imaginez même pas ! Des bracelets, des rubans pour la couture ou pour les zips des trousses à maquillage que je créé, pour nouer mes cheveux… je continue ? J’adore les rubans ! J’ai même une jolie boite à rubans que j’adore déballer dès que je bricole !

DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess

DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess (8)

DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess (5)

Et comme j’avais sorti tous mes rubans pour créer mon imitation HIPANEMA  l’autre jour, j’ai flashé sur ces deux jolies couleurs estivales ! En un rien de temps mon bracelet était monté ! Le top ? Ces rubans sont PARFAITEMENT assortis à l’une de mes robe et ma combi-short… Évidemment ! C’est la que je les ai récoltés ! Je n’ai pas pu m’empêcher de récupérer une perle allongée, tombée d’un bracelet cassé.

DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess (1)

Pour réaliser ce bracelet rubans il vous faut :

– Des rubans

– Deux apprêts à pincer

– Deux anneaux

– Un fermoir

– Une perle (en option)

– Du fil de pêche (si vous utilisez une perle allongée comme moi)

– Une pince plate

DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess (4)

Commencez par choisir vos couleurs et mesurez le tour de votre poignet. Ajustez la taille (Attention, le fermoir va rajouter de la longueur mais le bracelet ne doit pas être trop court si vous voulez pouvoir l’enfiler seule.) Enfilez votre perle si vous souhaitez en mettre une. Pour la mienne j’ai attaché du fil de pêche autour des rubans pour pouvoir l’enfiler facilement dans la perle. Coincez ensuite chaque coté de votre bracelet dans les apprêts à l’aide de votre pince plate. Enfilez une perle dans chaque apprêt et fixez-y le fermoir.

DIY - Bracelet rubans pour l'été - It's Her Mess (7)

Simple comme Bonjour et parfaitement adaptable à toutes vos tenues !

Bonne journée !

Publicités