Tarte aux abricots - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Depuis que je cuisine, j’apprends à redécouvrir et parfois même à aimer des plats qu’à priori je n’aimais pas. Peut être que le fait de m’y intéresser, de le préparer moi même, et de l’arranger à ma façon m’aide à rendre les plats que j’aime moins plus attractifs à mes yeux.

Entendez ici, je n’aime pas trop les tartes à la crème pâtissière. Je trouve rapidement ça écœurant et trouve également que le gout du fruit en est gâché. Mais comme l’Homme et moi avons reçu tout un sachet d’abricot dans notre panier de fruits et légumes, j’ai eu envie de tenter ma chance. J’ai mené mon enquête auprès de ma cuisinière préférée (ma maman… of course !), et celle ci m’a donné sa recette de crème qui s’apparente plutôt à une crème aux œufs qu’une crème pâtissière. (Ce qui, soit dit en passant, m’allait très bien !)

Conclusion ? Ma tarte est plutôt réussie et l’Homme l’a trouvée très bonne. (Ce qui s’apparente à une réussite étant donné son manque d’intérêt pour les desserts.) Par contre. Je ne suis toujours vraiment pas fana des tartes à la crème. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé car j’en ai remangé le lendemain avec plaisir. Je dirais juste que je n’irais pas cambrioler mon frigo pour cette tarte ! (Oui je cambriole parfois mon frigo…. et mon tiroir à chocolat aussi….)

Donc si en général vous aimez les tartes au fruit et à la crème, cette recette est faite pour vous !

Pour cette tarte aux abricots il vous faut :

– 5 cas d’eau

– 7 morceaux de sucre de canne (ou du normal)

– 1/2 sachet de levure

– 200 à 250 g de farine

– 135 g de beurre

– Des abricots

Pour la crème :

– 1 oeuf

– 20 g de maïzena

– 3 cas de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 1/4 l lait

Tarte aux abricots - It's Her Mess (2)

Commencez par préparer vôtre pâte : Faites fondre le beurre et l’eau dans une casserole, puis rajoutez le sucre. Hors du feu, ajoutez ensuite la farine d’un bloc et mélangez jusqu’à l’obtention d’une boule. Étalez avec les doigts dans votre plat sans vous bruler. Précuisez votre pâte environ 10 minutes à 175°c. Préparez ensuite votre crème. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole puis ajoutez le lait sur feu doux tout en mélangeant jusqu’à épaississement du mélange. (Vous pouvez ajuster la texture en fonction de ce que vous souhaitez obtenir. Plus de maïzena si vous souhaitez épaissir ou plus de lait pour l’inverse.) Découpez ensuite vos abricots en quartier et plantez les droit dans la crème préalablement étalée sur le fond de tarte. Mettez sous le gril dans un four bien chaud pendant 8 – 10 minutes pour rôtir les abricots !

Bonne appétit  !

 

Tarte aux abricots - It's Her Mess (3)

 

Publicités