Croque saumon courgettes épinards et sa béchamel menthe aneth - Itt's Her Mess (3)Bonjour !
Je ne sais pas pour vous mais pour l’homme et moi dimanche c’était plateau télé ! Non pas que je sois particulièrement fan de foot mais j’ai plus que grandit bercée par les coups de sifflets et c’est plus fort que moi… Je ne peux m’empêcher de me réjouir de toutes ces soirées de fête qui nous attendent et nous rassemblent tous !

Et pour nous mettre dans les meilleures conditions l’Homme et moi pour suivre tous ces matchs, je suis passée en mode « easy food » (attention je n’ai pas dit « junk food » !) Et même si je ne suis pas une grande fan des croques monsieur, je me suis dit que ce paquet de pain de mie qui trainait la, seul, abandonné dans mon placard a la suite d’un apéro tapenade, n’attendait que ça !

Je me suis donc creusée un peu la tête pour dénicher une recette de croque que je pourrais vraiment aimer  et qui pourrait convenir à l’Homme.

C’est chose faite ! Cette recette est une vraie réussite ! Je pense que je suis définitivement réconciliée avec ce plat ! La menthe et l’aneth mais aussi le saumon rendent la recette fraîche et légère même si elle est vraiment consistante !

Bref, pour cet été, c’est la recette idéale !

 

Croque saumon courgettes épinards et sa béchamel menthe aneth - Itt's Her Mess (1)

Pour réaliser ces croques au saumon il vous faut :

– 8 tranches de pain de mie (j’ai utilisé du nature mais je pense que ce serait encore meilleur complet.)

– 1/2 courgette

– Une petite boite d’épinards

– 4 tranches de saumon

– Du beurre

Pour la sauce :

– 4 cas de fromage frais

-1 cas de farine

– 1/2 bouquet d’aneth

– Quelques feuilles de menthe

– 10 cl de lait

Croque saumon courgettes épinards et sa béchamel menthe aneth - Itt's Her Mess (2)

Commencez par préparer vos légumes. Lavez et tranchez en fines rondelles une demi courgette et mettez les tranches à revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Au bout d’une ou deux minutes sur chaque face ajoutez les épinards. Réservez. Préparez ensuite votre béchamel. Hachez finement la menthe et l’aneth puis réservez. Dans un casserole, faites fondre le beurre puis, hors du feu, ajoutez-y la farine et remuez bien à l’aide d’une cuillère en bois. Versez ensuite petit à petit (c’est important) le lait tout en remuant bien à feu doux pour laisser épaissir le mélange. Ajoutez ensuite le fromage frais puis remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu. Terminez par incorporer la menthe, l’aneth, sel et poivre. Enfin, beurrez vos tranches de pain de mie, ajoutez quelques rondelles de courgette, un peu d »épinards, une tranche de saumon, de la sauce et terminez pas recouvrir d’une autre tranche de pain de mie. Mettez 8-10 minutes au four déjà préchauffé.

Dégustez !

Bonne journée !

Croque saumon courgettes épinards et sa béchamel menthe aneth - Itt's Her Mess (4)

Publicités