Les shampoings bio au banc d'essai - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Aujourd’hui je vous parle de shampoings Bio. S’il y a bien une chose que je peux dire sur les shampoings Bio c’est que je n’ai pas encore trouvé mon idéal. J’en ai essayé beaucoup et j’avais envie de vous faire partager mon avis sur tous les shampoings Bio que j’ai essayé. Et il y en a.

Il faut dire qu’à la base je parts de loin ! Même lorsque j’étais encore noyée dans l’océan des shampoings non Bio il m’a fallu une éternité pour finalement m’arrêter sur les Klorane. Je m’étais imaginé qu’une fois le choix réduit par les labels Bio, je me déciderais en un rien de temps. Il n’en ai rien. Je me noie dans un verre d’eau.

Il faut dire qu’il y a tout un tas de critères qui rentre en compte dans mon cahier des charges. (Oui j’ai un cahier des charges pour mes shampoings et alors ?!) Efficacité, Texture, Senteur, Prix, Accessibilité… (Oui oh ça va hein ! On a tous nos petits TOC… ) *** Imaginez mon désarroi quand j’observe l’homme de la mousse plein la tête, un œil fermé, me dire « Bah quoi ? Le Tahiti douche ça lave les cheveux pareils non ?! »   Hum Hum…

Bref ! Je suis névrosée mais c’est rien que pour votre plus grand plaisir !

Parlons shampoings maintenant (enfin sérieusement je veux dire.) Plus précisément parlons du Shampoing vivifiant bio au Kiwi de Labell. Je l’ai acheté parce que je voulais a tout prix acheter mon premier shampoing bio. Et c’est après une recherche acharnée 10 minutes plantée comme un piquet devant le rayon des shampoings de mon supermarché, que j »ai enfin aperçu ce shampoing bio, la tout petit, seul et caché. Je l’ai testé et en voici mes conclusions : Il est très bien, frais, rend les cheveux légers… mais c’est un shampoing de mec.

Ensuite j’ai testé le shampoing doux de Marilou. Je l’ai adoré ! Pas très cher, très efficace, packaging au top. En plus mon amie coiffeuse Bio m’a assuré que sa composition était très bien ! Seul bémol, je ne le trouve que dans un magasin qui est difficile d’accès pour moi.

Mon amie Léa m’a fait découvrir le shampoing au Karité de Lovéa. J’ai vraiment adoré ce shampoing aussi ! Il a une odeur que j’aime beaucoup et il est très efficace, il nourrit et donne de la densité aux cheveux. Je ne l’ai pas racheté pour deux raisons. La première c’est que je sais qu’il y a quelques produits pas très bon pour les cheveux dans sa composition. La seconde c’est que Léa m’a donné un autre shampoing pour que je l’essaye.

Celui dont je vous parle c’est le shampoing K pour Karité. Une odeur très agréable ici aussi (mais je ne suis pas persuadée qu’elle convienne à tout le monde). Par contre il mousse très peu et je ne suis pas fan de son packaging !

Les shampoings bio au banc d'essai - It's Her Mess (2)

Hier je suis donc allez racheter du shampoing. Mon premier réflexe à été de me rendre dans le corner parapharmacie. Autant vous dire que j’ai fais chou blanc. J’ai eu plus de succès au rayon shampoings ou j’ai d’abord été très contente de retrouver mon Lovéa au Karité. Et puis je me suis dit que peut être… peut être le shampoing doux verveine citron de So Bio Etic qui se tenait a coté tout fièrement sera mon shampoing idéal.

Et vous ? Vous avez des shampoings Bio à me conseiller ?

Très belle journée !

Publicités