Clafoutis rhubarbe - It's Her Mess (3)

Bonjour !

J’ai quelque chose de particulier avec la rhubarbe. J’aime beaucoup ça c’est sur… mais croyez moi je suis loin d’être rhubarbophile ! (Dit en d’autres termes…. JE DÉTESTE PRÉPARER LA RHUBARBE !) Enlever tous ces filaments qui ne viennent jamais entiers, qui collent aux doigts et qui se faufilent partout… autant vous dire que mon épluchage de rhubarbe se transforme souvent en combat hystérique et sanglant. Rien à voir avec la cuisine que j’aime tant et qui me détend.

Mais le jeu (carnage) en vaut la chandelle puisque finalement j’adore ça (et que de toute façon il y en a souvent dans notre panier paysan donc pas le choix !). J’ai même remarqué que je ressens systématiquement le besoin de sentir la rhubarbe lorsque je la cuisine car je ne parviens jamais à me rappeler de son odeur ! Et puis je suis toujours ravie d’en manger !

Clafoutis rhubarbe - It's Her Mess (2)

Je crois d’ailleurs que ce clafoutis est l’un de mes dessert préféré à la rhubarbe. (Avec les petits muffins…)

Avec sa texture qui s’apparente à un pancake qui aurait copulé avec un flan très léger, et son petit gout de vanille et de cannelle qui se marie parfaitement avec la rhubarbe…. c’est le mariage parfait !

En tous cas moi, j’ai adoré !

Pour réaliser ce clafoutis il vous faut :

– 500 g de rhubarbe
– 150 g de sucre
– 60 g de farine
– 3 gros œufs
– 200 g de crème épaisse
– 20 cl de lait
– 1 gousse de vanille
– 1 cas de sucre glace
– 1/2 cac de cannelle
– 1 pincée de sel

Clafoutis rhubarbe - It's Her Mess

Commencez par éplucher la rhubarbe, coupez les en petits morceaux d’environ 4 cms et faites les blanchir pendant 2 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez les biens. Préchauffez le four à 210°c et beurrez un moule puis saupoudrez le de sucre. Fendez ensuite votre gousse de vanille pour en récupérer les graines. Cassez vos œufs dans une jatte, ajoutez-y farine, lait, crème, sucre, sel, vanille et cannelle. Battez le tout à la fourchette. Versez le mélange dans votre plat beurré puis répartissez y la rhubarbe.  Faites cuire 40 minute jusqu’à ce qu’il soit bien doré et saupoudrez le de sucre glace dès sa sortie du four.
Attendez qu’il refroidisse un peu puis régalez vous !

Clafoutis rhubarbe - It's Her Mess (4)

Clafoutis rhubarbe - It's Her Mess (6)

Bonne journée !

Publicités