Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (12)

Bonjour !

Aujourd’hui je suis tout particulièrement ravie de vous retrouver ! D’une part parce que cela fait plusieurs jours que j’ai lâchement déserté le blog. Et d’autre part (surtout pour cette part la…) car je vous reviens avec l’une de mes rubrique préférée… « Dans la trousse de toilette de… » !

Je sais que cela fait une éternité que je n’ai pas étoffé cette rubrique mais il faut dire que l’Hiver les visiteurs à la maison de font plus rares et le temps m’a manqué pour me plonger dans le vanity des courageux venus nous voir ! (Et puis il faut dire que ça me demande du temps aussi !)

C’est donc toute guillerette que je vous présente Emmanuelle (Manue de son appellation intime… je me sens obligée de le préciser car ça me fait drôle de l’appeler Emmanuelle…). Une superbe rencontre Manue. A peine rentrée dans un pièce, elle vous fais sourire avec son rire si singulier, son caractère bien trempé, et sa jolie frimousse protégée par de magnifiques cheveux.

L’avantage avec elle c’est qu’on peut parler de tout. (Tout ça veut aussi dire de cosmétiques… héhé ! ). Et elle m’en a fait découvrir des produits cools.

Alors ? Ça vous dit de plonger au cœur de la trousse de toilette d’une femme active ? (oui, mais coquette… S’il vous plait !)

Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (1)

Pour nettoyer :
« J’utilise l’eau micellaire Avène tous les soirs pour me démaquiller et parfois le matin. Avant j’utilisais la lotion aux trois roses de Nuxe mais je crois que l’odeur m’a lassée. L’eau d’Avène est très fraiche et neutre. Ça me va très bien. Pour nettoyer ensuite j’utilise le gel nettoyant Bioderma sous la douche. C’est mon homme qui me l’a faite découvrir ! »

Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (2)

Pour hydrater :
« Pour mon visage j’utilise la crème Avène pour peaux intolérantes. J’ai testé la sébium mat de Bioderma mais elle ne convenait pas du tout à ma peau plutôt sèche. Avant cela j’achetais toujours la crème fraîche de Nuxe. Je l’adore ! Je pense même que je la rachèterait la prochaine fois. J’utilise aussi le sérum crème fraîche de Nuxe pour le contour de mes yeux mais je suis loin d’être assidue !
Pour mes lèvres je reste fidèle au rêve de miel de Nuxe. »
« En ce qui concerne l’hydratation corps pour le coup on ne peut pas appeler ça une routine ! J’en reçoit tout un tas dans My Little Box, du coup je les utilises ! Il y en a une que j’ai tout particulièrement aimé c’est la crème hydratante de Sultane de Sabaa. Une texture très légère et surtout pas trop grasse ! »

Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (3)

Les cheveux :
« J’utilisais un shampoing acheté en Espagne. Je crois que j’y suis allergique ! Du coup j’utilise depuis le shampoing Klorane a la pivoine. Il a des propriétés apaisantes et ça fonctionne très bien !  (***Je confirme ses cheveux sont divins***) Pas de démêlant ! Je n’ai pas le temps. Par contre j’applique  régulièrement le soin timotei  pour cheveux châtains à l’huile d’argan et au henné. (***vraiment magnifiques***) »

Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (4) Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (5)

Maquillage :
« En base, je mets le Base Primer de Séphora. Pour les petites imperfections c’est le correcteur multi usages de bareMinerals et son pinceau flouteur. Toujours la même marque pour mon teint, le fond de teint compact ! Je me suis acheté le blush Ready to bronze toujours de cette marque mais il n’est définitivement pas entré dans ma routine. Pour le fard à paupière ce n’est pas compliqué je suis adepte d’Urban Decay. Des 3. (***oui…. Elle en a 3…***). J’ai aussi un blush Yves Rocher, je l’aime bien ! Mais bon… » (***Je vous jure elle a dit ça ! Interprétez comme vous voulez…débrouillez vous***)
Pour mes cils c’est le mascara volume million de cils, l’édition du festival de cannes, pour mes lèvres, le My Little beauty n°5.
Et enfin pour les jours de flemme, mon allié est incontestablement le Fine One One de Benefit, un peu sur les lèvres et un peu sur les joues, un coup de mascara et le tour est joué ! »

Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (6)

Merci à ma chère Manue pour m’avoir permis d’écrire cet article que j’espère fidèle !

Dans la trousse de toilette de Manue - It's Her Mess (11)

Bonne journée et parce que je n’ai pas publié hier, bonne semaine !

Publicités