Commandement n°5 - Le volume tu cultiveras - It's Her MessBonjour !

Me voici de retour avec un commandement du cheveu parfait ! Ça faisait longtemps ! Il faut dire que le temps passe à toute allure et que je ne manque pas d’idées pour me tenir occupée. J’ai d’ailleurs profité du weekend pour bricoler le blog et vous permettre maintenant de naviguer à travers les différents menus du site !

Dans la série des cheveux parfaits je vous parle aujourd’hui du volume ! Je fais partie de cette catégorie de personne qui à assez peu de cheveux et à qui les coiffeurs disent généralement : « C’est fou ce qu’ils sont fins ! ». Enfin je faisait. car depuis deux ans maintenant, j’ai mis mes cheveux en « jachère ».

Je travaille au quotidien pour que ma tignasse soit la plus naturelle possible et qu’elle prennent en volume et en force. Voici quelques conseils pour travailler le volume de ses cheveux…

Les solutions à long terme :

– On évite les engins de torture. On laisse ses cheveux tranquilles, dans la mesure du possible, on les laissent sécher naturellement, on espace ses shampoings et on utilise au maximum des produits naturels. Coupés régulièrement, vos cheveux vont reprendre du poil de la bête, se casser moins facilement et être plus résistants.

– On travaille sa coupe. Si comme moi vous avez les cheveux fins, évitez de dégrader votre coupe. Garder une bonne masse de cheveux et harcelez votre coiffeuse pour lui faire comprendre que travailler et moderniser une coupe ne veux pas forcément dire tailler dans la masse !

Les solutions à court terme :

– Si vous êtes en crise de volume ou si vous n’imaginez pas laisser vos cheveux sécher naturellement, séchez vos cheveux la tête en bas. Cela va donner du volume à vos cheveux et éviter qu’ils ne re-graissent trop vite en se collant à votre cuir chevelu.

– Brossez ! Et oui ! en brossant vos cheveux matin et soir avec une brosse propre et dans tous les sens, vous allez donner un réel volume à vos cheveux et les rendre très brillants.

– Ayez les cheveux sales. Non je n’ai pas complètement perdu la raison. En espaçant vos shampoings, vous allez donner plus de matière à vos cheveux. Surtout si vous utilisez du shampoing sec !  Le shampoing sec enrobe votre cheveu et lui donne de la matière.

Et voila !

 

Bonne journée et bonne mini semaine !

Publicités