Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (2)

Bonjour !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il traine comme une envie de douceur par ici… Comme si il était essentiel à la survie de l’humanité d’ingérer le plus vite possible du bonheur en bouchée. (Quoi ? Je parle pour moi ?) Et bien oui ! Je suis en manque de douceurs. Terriblement en manque de réconfort culinaire. Et l’Homme semble aimer quand je nous prépare des petits remontants comme celui ci. J’avais pensé évoquer l’infernal mistral pour me justifier de concocter des petits péchés chocolatés comme ceux la. Mais je vais m’abstenir. Disons qu’il ne faut pas d’excuses pour s’accorder un bonheur comme celui ci.

Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (6)

Autant vous dire que le mélange du chocolat chaud et fondant avec ce petit coulis fraise menthe juste frais et fruité va vous faire tourner la tête. A tous mes amis amateurs de chocolat, et/ou de fraise… Je vous invite à vous lancer !

Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (4)

Pour réaliser ce fondant il vous faut :

Pour le coulis:

– 1 barquette de fraise

– 1 branche de menthe

– 1 cas de sucre

Pour le fondant au chocolat :

– 1 cas de farine

– 1 cac de levure

– 60 g de sucre

– 60 g de beurre

– 80 g de chocolat

– 1 oeuf

Commencez par préparer votre coulis en mixant la moitié de vos fraises lavées, les feuilles de menthe et le sucre. Mettez votre coulis dans un bac à glaçons et réservez le au congélateur jusqu’à ce qu’il soit pris. (Vous pouvez garder un peu de coulis pour décorer au moment de servir) Faites fondre au micro-onde le beurre et le chocolat. Dans un autre récipient mélangez le sucre, la farine, la levure et l’œuf. Mélangez puis incorporez le chocolat fondu.

Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (5)

Une fois votre four chaud (175°c) et vos glaçons pris, disposez votre appareil dans des ramequins et placez un glaçon de coulis au centre de votre fondant. Enfournez entre 7 et 12 minutes selon votre four en surveillant de près ! Le cœur de votre fondant au chocolat ne doit pas être trop cuit.

Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (7)  Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (1)  Fondant chocolat coeur coulant fraise menthe - It's Her Mess (3)

Dégustez !

NB : Ce dessert peut également être réalisé avec un cœur caramel au beurre salé ou chocolat blanc (Pas besoin de les congeler, ajouter simplement une cuillère a soupe de caramel avant cuisson et pour le chocolat blanc, faites fondre du chocolat blanc au micro onde avec un peu de lait et placez le au cœur de votre fondant. ) Testé. Approuvé.

Bonne journée

 

Publicités