Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (2)Bonjour !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes plein d’énergie pour entamer cette nouvelle semaine qui s’annonce un peu plus longue que ses copines ! Personnellement je suis en ce lundi matin a peu près aussi motivée qu’une poignée de porte mais qu’importe. Je ne suis pas du lundi et me suis faite à l’idée que ce ne sera jamais le cas. Du coup, malgré un weekend plutôt chargé en créations pour le blog j’ai mis de coté tous les articles que je vous ai préparé à l’avance pour faire passer en priorité ce petit plat plus que délicieux. Dès que l’homme a eu gouté cette petite création il m’a annoncé solennellement qu’il souhaitait intégrer cette recette à la liste des 10 meilleures (qui aujourd’hui doit en compter 30… au moins…)

Mais peu importe c’est le résultat qui compte. Je n’ai qu’une hâte, être à ce midi pour réchauffer ma popote et gouter à nouveau à ce petit délice.

 

 

Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (1)

 Pour réaliser ces lasagnes il vous faut :

– 1 sac de 400g d’épinards frais

– 2 échalottes

– Des feuilles de lasagnes sans précuisson

– 2/3 pavés de saumons

– 150 g de ricotta

– Beurre

– Huile d’olive

– Farine

– 1/4 L lait

– Noix de muscade

Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (3)

Préchauffez le four à 200 °C. Lavez et égoutter les épinards. Épluchez et ciseler les échalotes. Dans une cocotte chaude avec le beurre, faites suer les échalotes avec une pincée de sel fin pendant 2 min. Ajoutez ensuite les épinards, assaisonner et laisser cuire à feu doux pendant 10 min. Faites cuire le saumon au four à 200 °C pendant 5 min. Une fois que le saumon est un peu refroidi, émiettez le et ajoutez le au mélange ricotta.  Pour la sauce béchamel : faite fondre le beurre au micro onde et ajoutez-y la farine d’un bloc. Mélangez bien. Faites bouillir le lait et ajoutez en un peu sur le mélange beurre farine mélangez puis renouvelez l’opération. remettez le tout sur le feu en fouettant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Assaisonnez avec la muscade le sel et le poivre.  Recouvrez le fond d’un plat à gratin ou de mini cocottes de saumon, étalez un peu de béchamel, puis une couche de pâte à lasagne. Renouvelez l’opération jusqu’en haut du plat et ajouter du gruyère. Enfourner ensuite à 200 °C durant 20 min. (Ajustez si votre plat est profond cela prend plus de temps.)

 

Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (4)

Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (5)

Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (6)

Lasagnes ricotta saumon épinards - It's Her Mess (7)Bonne journée et bonne semaine !

Publicités